Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Citeo et la Fédération des Yoles Rondes s'unissent pour promouvoir le geste de tri lors du Tour de Martinique par le biais d’un jeu-concours digital


Rédigé le Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:04 |



Citeo, l'entreprise à mission dédiée à la lutte contre l'impact environnemental des emballages ménagers et des papiers, s'engage aux côtés de la Fédération des Yoles Rondes de la Martinique (FYRM) pour promouvoir le tri des emballages ménagers lors de la 37ème édition de la compétition.

Prévu du 30 juillet au 6 août, cet événement sportif d'envergure sera l'occasion idéale de sensibiliser le grand public à l'importance du recyclage pour préserver notre environnement.

L'objectif primordial de cette collaboration entre Citeo et la FYRM est de mobiliser les participants et le public autour de l'impératif du tri des emballages et papiers, une action essentielle pour préserver à la fois l'écosystème environnemental, lutter contre les déchets abandonnés, et préserver la riche tradition de la yole ronde de Martinique.

Une approche interactive et amusante sera déployée afin de susciter l'engagement des Martiniquais par le biais d’un jeu-concours digital. Les règles sont les suivantes :

- Scanner un QR code présent sur les bornes et bacs de collecte sélective placés stratégiquement aux points d'arrivée des étapes.
- Prendre une photo d’un geste de tri exemplaire.
- Sélectionner parmi les 16 associations de yoleurs participantes, celle que l'on souhaite soutenir.

3 lots seront à gagner par tirage au sort pour les meilleurs trieurs : une éco excursion de 3h30 pour 2 personnes en kayak transparent pour découvrir les écosystèmes du littoral, 1 heure de jet board électrique, et 45mn de Seabob, un scooter électrique pour découvrir les fonds marins.

Les associations de yoleurs, quant à elles, seront récompensées en fonction du nombre de votes reçus, bénéficiant de bons d'achat pour l'acquisition de matériel dédié aux yoles rondes.

Pour garantir l'efficacité de cette campagne de sensibilisation, des équipes d'animateurs sont recrutées via le RSMA et les Missions Locales Jeunes. Les équipes seront disponibles sur les sites avant le départ des yoles pour éclairer les plaisanciers sur les règles de tri. Ces équipes, reconnaissables à leurs tee- shirts et casquettes jaunes, recevront et distribueront également aux plaisanciers un kit de pré-collecte contenant des sacs jaunes pour les emballages en plastique, les canettes de boisson, les emballages en carton et les papiers, ainsi que des sacs verts pour les bouteilles en verre.

Cette démarche vise à impliquer activement les plaisanciers et à promouvoir une réelle prise de conscience en faveur de l'environnement.

Citeo et la FYRM s'unissent ainsi pour faire de cet événement sportif majeur un vecteur d'engagement environnemental et de préservation du patrimoine traditionnel de la Martinique. Cette collaboration est le signe d'une mobilisation collective en faveur d'un avenir durable et respectueux de notre environnement et de nos ressources.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter