Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ Réunion s'engage pour le récyclage !





En Mars 2019, Canal+ a lancé le DECODEUR 4K ULTRA HD à la Réunion. Un décodeur dans l’air du temps puisqu’en plus d’être un réel concentré de technologies et de proposer plus de 20 000 programmes en replay, ce petit boitier s’engage également pour notre planète !

Depuis mars, en échangeant gratuitement leur ancien décodeur +LE CUBE contre le DECODEUR 4K ULTRA HD, les abonnés CANAL+ font un geste pour l’environnement.

Comment cela ? Grâce au recyclage des anciens décodeurs + LE CUBE. Sensible à l’écologie, Canal+ Réunion a la volonté d’avoir recours autant que faire se peut au recyclage, tant en interne (tri des déchets) que pour ses matériels.

Une fois déposés en boutique, les anciens décodeurs +LE CUBE sont récupérés et recyclés afin de leur offrir une nouvelle vie. Triés puis dispatchés par les équipes logistiques, ils sont séparés selon des critères fonctionnels et esthétiques.

Ceux en état de fonctionnement sont nettoyés et reconditionnés puis distribués sur d’autres territoires où ils seront remployés. Quant à ceux en mauvais état, ils sont démontés pour en récupérer les
composants réutilisables afin de les recycler.

Et cela depuis longtemps puisque les équipes s’engagent pour l’écologie à d’autres niveaux : les sacs distribués en magasin sont en papier recyclable issu de sources responsables, les piles usagées peuvent être déposées en magasin dans des bacs de récupération, les échanges sont dématérialisés autant que possible (contrat et signature électronique) …

De quoi en convaincre plus d’un d’adopter le nouveau DECODEUR 4K ULTRA HD et de bénéficier d’une expérience TV d’une rapidité et d’une fluidité exceptionnelles.

Notez

Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:02 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter


L'avenir de MEGAZAP, journal en ligne depuis 2008 est très incertain. Nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don d'une valeur qui vous conviens en cliquant sur le bouton ci-dessus. Contribuez à nous faire connaître auprès de vos proches et connaissances. Merci à vous











Aidez-nous


L'avenir de MEGAZAP, journal en ligne depuis 2008 est très incertain. Nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don d'une valeur qui vous conviens en cliquant sur le bouton ci-dessus. Contribuez à nous faire connaître auprès de vos proches et connaissances. Merci à vous





Partager ce site






@megazap.fr