Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Babylon Berlin" de retour avec une saison 4 dés le 31 juillet sur Canal+


Rédigé le Lundi 31 Juillet 2023 à 07:06 |



© 2021 X Filme Creative Pool / Sky / Degeto
© 2021 X Filme Creative Pool / Sky / Degeto
La série allemande Babylon Berlin est de retour avec une saison 4 dès ce lundi sur CANAL+. Composée de 12 épisodes de 52 minutes, Babylon Berlin sera diffusée en prime-time au rythme de trois épisodes par soirée.

Écrite et réalisée par Tom Tykwer (Sense8, Le parfum...), Achim von Borries et Henk Handloegten d'après le roman de Volker Kutscher.

Adaptée de la série littéraire de Volker Kutscher, la série a enregistré des records d’audience en Allemagne et en Angleterre (meilleur lancement pour une série non-anglophone).


Berlin, 1930. La crise a profité à certains, comme à l’industriel Alfred Nyssen, et beaucoup espèrent encore tirer profit du chaos.

C’est le cas du gangster américain Abe Goldstein, à la recherche d’un héritage perdu. Mais d’autres ont plongé dans la précarité, parmi lesquels Toni, ce qui inquiète sa sœur Charlotte. Les enquêtes de Gereon l’entraînent dans le milieu de la boxe et dans celui de la politique se rapprochant de « l’armée brune » d’Hitler. Certains tentent encore de rétablir l’ordre. Mais la course des nazis vers le pouvoir s’accélère...

Dans cette dernière saison, l’exubérance et l’effervescence des années folles laissent place au Krach de 1929 et plonge Berlin dans la grande dépression ; une ville, véritable poudrière, où se côtoient la pègre et la police, les ultra riches et les laissés-pour-compte, avec en toile de fond une interrogation : la République de Weimar aurait-elle pu être différente ?

Au casting, on retrouve: Volker Bruch, Liv Lisa Fries, Misel Maticevic, Ronald Zehrfeld, Lars Eidinger, Fritzi Haberlandt, Karl Markovics...

Rappelons que les saisons 1 et 3 sont toujours disponibles sur Canal+ et myCANAL

Diffusions
 
  • Lundi 31 juillet 21h00 sur Canal+ France
  • Lundi 31 juillet 20h00 sur Canal+ Antilles - 21h00 sur Canal+ Guyane
  • Mardi 1er août 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte
  • Mardi 1er août 20h00 sur Canal+ Calédonie

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter