Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Automoto La Chaîne célèbre, le 15 février, la 50ᵉ édition de l’Enduropale du Touquet avec un dispositif exceptionnel


Publié le Jeudi 29 Janvier 2026 à 09:13

              



© LE TOUQUETSCO
© LE TOUQUETSCO

Dimanche 15 février, dès 7h00 (Horaire Métropole, ndlr), Automoto La Chaîne se met à l’heure de l’Enduropale du Touquet pour faire vivre aux passionnés de sports mécaniques la 50e édition de la plus grande course de sable du monde. Pour la cinquième année consécutive, la chaîne déploie une programmation spéciale et une couverture éditoriale renforcée, à la hauteur de cet anniversaire historique.

Présentée par Maxime Martin, Jean-Christophe Vaschetto et Arnaud Demeester, septuple vainqueur de l’épreuve, cette journée événement sera proposée en direct et restera disponible en replay. Dès 11h30, Automoto La Chaîne basculera en mode live avec des reportages exclusifs, des interviews, des informations en temps réel et la présence d’invités de prestige. Les téléspectateurs pourront notamment découvrir un reportage exceptionnel consacré à Milko Potisek, l’un des grands favoris de cette édition.


Une édition anniversaire très relevée


Pour célébrer ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet réunira plus de 1 300 pilotes professionnels et amateurs sur la plage mythique du Touquet-Paris-Plage. Tous tenteront de relever le défi ultime : tenir le rythme infernal des trois heures de course et enchaîner le plus grand nombre de tours sur un terrain aussi spectaculaire qu’exigeant.

Parmi les favoris, Todd Kellett (Yamaha Dragon’Tek), triple tenant du titre, fera figure d’homme à battre. À ses côtés, son coéquipier Milko Potisek, triple vainqueur de l’épreuve et enfant du pays surnommé le Lion des Flandres, espère renouer avec la victoire devant son public. La lutte pour le top 5 s’annonce intense avec Cyril Genot (Honda SR Motoblouz), Hakon Fredriksen, Lars Van Berkel (Fantic), Camille Chapelière (Suzuki), Jérémy Hauquier (Yamaha) et Matheo Miot (Yamaha).


Un plateau féminin de très haut niveau


Chez les féminines, Amandine Verstappen (Yamaha), triple tenante du titre, partira favorite. Elle devra toutefois faire face à une concurrence relevée avec Mathilde Martinez (Honda), leader du championnat de France des Sables, Mathilde Denis (Fantic) et April Franzoni (Honda), bien décidées à bousculer la hiérarchie.


Le programme du dimanche 15 février sur Automoto La Chaîne (Horaire Métropole, ndlr)

 
  • 07h00 : Rediffusion de l’Enduropale du Touquet 2025
  • 10h00 : Enduropale Vintage 2026 (en différé)
  • 11h00 : Résumé du Championnat de France des Sables 2025/2026
  • 11h30 : Émission spéciale Enduropale du Touquet 2026 (en direct)
  • 13h30 : L’Enduropale du Touquet 2026 – La course (en direct)
  • 17h00 : Podium et débrief (en direct)


Une couverture étendue sur tous les écrans


Au-delà de l’antenne, Automoto La Chaîne proposera des contenus exclusifs et des informations en continu sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok et YouTube). La course sera également disponible gratuitement en replaysur la chaîne YouTube officielle d’Automoto La Chaîne dès le dimanche soir.

Une journée exceptionnelle pour un anniversaire historique, à vivre pleinement sur Automoto La Chaîne, une chaîne disponible sur tous les supports TV payants en Outre-Mer et en France Métropolitaine.



Mots Clés : Automoto

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion