Megazap
Megazap



Athlétisme : Les Championnats du monde 2025 en direct et en intégralité sur Eurosport


Publié le Vendredi 5 Septembre 2025 à 08:31

              



Un an après les Jeux Olympiques de Paris 2024, les plus grandes stars de l’athlétisme font leur retour sur les pistes. Du 13 au 21 septembre, la planète athlétisme a rendez-vous à Tokyo pour les Championnnats du monde, à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et sur HBO Max avec Eurosport.


Une couverture exceptionnelle


Toutes les épreuves seront retransmises, avec un dispositif éditorial renforcé. Aux commentaires, les fidèles Bertrand Milliard et François-Xavier de Chateaufort seront accompagnés par des consultants de renom : Stéphane Caristan, Arnaud Assoumani, ainsi que les anciens champions Yohann Diniz et Christelle Daunay pour les épreuves de marche et de marathon.

Chaque après-midi, à l’issue des compétitions, les téléspectateurs retrouveront l’émission débrief « Photo finish », animée par Olivier Canton, pour revenir sur les performances, les records et les grands moments de la journée.


Les stars au rendez-vous


Les Championnats du monde offriront un plateau exceptionnel avec de nombreux médaillés des JO de Paris. Côté sprint, Noah Lyles et Melissa Jefferson-Wooden seront les têtes d’affiche américaines. En saut à la perche, le Suédois Armand Duplantis, recordman du monde, tentera de repousser encore ses limites. Le public retrouvera également la Vénézuélienne Yulimar Rojas, reine du triple saut, ainsi que la spécialiste du 400m haies Sydney McLaughlin-Levrone, qui visera cette fois le 400m plat. Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (1500m) et l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh(saut en hauteur) complètent ce casting cinq étoiles.


Les ambitions françaises


La délégation tricolore nourrit de belles ambitions avec une génération montante prête à s’imposer au plus haut niveau. Just Kwaou-Mathey et Sasha Zhoya viseront une médaille sur le 110m haies, tandis que Azeddine Habz représentera la France sur le 1500m. En saut en longueur, Hilary Kpatcha sera l’une des chances tricolores. Les relais et les épreuves de sprint compteront également sur Hélène Parisot, Ryan Zézé et le 4x100m. Enfin, la vétérane Mélina Robert-Michon tentera d’ajouter une nouvelle ligne à son immense carrière au lancer du disque.


Comment regarder ?


Eurosport est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, sur Parabole Réunion-MayotteSFR DOM, ainsi que sur l’ensemble des supports TV payants en France métropolitaine. Les abonnés pourront également suivre la compétition en streaming via HBO Max avec Eurosport.

Pendant neuf jours, Tokyo sera le théâtre d’un spectacle planétaire où records et émotions seront au rendez-vous.



Mots Clés : Eurosport

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion