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Antilles-Guyane: Orange accompagne ses clients pendant le confinement et leur offre 10 gigaoctets d’internet mobile supplémentaires et 18 chaînes en clair


Rédigé le Mercredi 1 Avril 2020 à 06:08 |




Dans un contexte de confinement de la population pour ralentir la propagation du Covid-19, Orange accompagne ses clients aux Antilles-Guyane en mettant en œuvre des mesures de solidarité afin de faciliter leur quotidien.

Orange Caraïbe a donc décidé d’offrir 10 gigaoctets d’internet mobile supplémentaires à tous ses clients ayant souscrit un forfait mobile Orange ou Sosh. Cette mesure exceptionnelle concerne aussi bien les particuliers que les professionnels de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guadeloupe, Martinique et de Guyane.

Sa mise en œuvre ne requiert aucune action de la part des bénéficiaires. L’ensemble des personnes concernées recevront un SMS d’information entre aujourd’hui et le samedi 4 avril. La validité de ce bonus est de 30 jours à compter de la réception du SMS de confirmation.

Les clients Orange Caraïbe actuellement en déplacement en France hexagonale sont également concernés, ainsi que l’ensemble des clients dont le forfait est déjà épuisé à date.

De plus, pour accompagner au mieux les clients en cette période difficile, et leur permettre de passer de bons moments en famille et distraire leurs enfants, Orange offre également l’accès à 18 chaines en clair entre le 2 et le 20 avril 2020. Cette mise en clair concerne tous les clients Orange qui disposent d’un accès à la TV par internet. Parmi ces chaines, ils retrouveront : Canal J et Boomerang pour les enfants, Toonami et Manga pour les plus grands, des chaines de divertissement (Paris Première, Teva), de cinéma (Paramount Channel), de sport (ES1, MYZEN TV, AutoMoto) et de musique (Mezzo, Trace Latina).

Orange est confiant dans la fiabilité et le dimensionnement de leurs réseaux cependant il invite tous leurs clients à en avoir un usage responsable afin de préserver ce bien essentiel en cette période difficile.

Face à l’augmentation du trafic constatée sur le réseau internet fixe et mobile, la capacité des réseaux est au rendez-vous. Avec globalement une augmentation de 20% du trafic observée depuis le début de cette crise, les marges de dimensionnement des réseaux fixe et mobile d’Orange  aux Antilles Guyane permettent d’assurer l’écoulement de trafic aussi bien pour internet que les appels. Cet accroissement reste néanmoins inférieur à la charge que leur réseau est habitué à supporter lors d’évènements à très forte audience (match de foot à grande visibilité, Game of Thrones…).

Pour y faire face, Orange a réajusté quelques paramétrages, en particulier au niveau de l’interconnexion entre opérateurs : certaines interfaces d’interconnexion avec les opérateurs tiers ont fait l’objet, dès la première semaine, d’augmentation de capacité ponctuelle pour absorber ces pics d’appels notamment vers la France hexagonale en début de journée.

Les équipes restent pleinement mobilisées pour superviser les réseaux dans ce contexte de forte modification des activités et garantir la meilleure qualité de service possible.

Le Groupe est conscient que la connectivité via le mobile ou l’accès à internet à la maison est essentielle pour rester en contact avec ses proches, télétravailler, suivre sa scolarité, mais aussi se divertir. Une anticipation des augmentations de capacité prévues en 2020 sera réalisée dans les prochaines semaines avec l’ajout pour chacun des territoires de capacités supplémentaires pour prévenir toute congestion dans les semaines à venir.

Une attention toute particulière est menée pour garantir la protection des salariés à travers des mesures d’hygiènes et de prévention renforcées, en cohérence avec les dernières recommandations gouvernementales. Ainsi, dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activité, Orange a défini la liste des activités prioritaires, comme la supervision et les interventions réseaux, l’assistance technique ou le soutien commercial.

Afin de respecter les consignes de confinement, les boutiques physiques sont temporairement fermées. Toutefois la boutique en ligne reste ouverte. Les livraisons sont gratuites et s’effectuent à domicile par Chronopost.

Les clients qui souhaitent changer d’offre ou effectuer un achat, peuvent ainsi se rendre sur le site caraibe.orange.fr  et les applications Orange et moi (clients Internet) ou Orange et moi Caraïbe (clients mobile et Open) qui restent disponibles.

Par ailleurs, Orange fait le maximum pour répondre aux appels client au 555 (clients mobile et Open), au 3900 (clients Internet), sur notre Chat en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux (Whatsapp, Messenger, Twitter).

Les équipes d’Orange expriment toute leur solidarité et leur soutien aux populations des Antilles Guyane.



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