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4 conseils pour les créateurs d’entreprise


Rédigé le Lundi 12 Décembre 2022 à 10:34 |



Image par Martine de Pixabay
Image par Martine de Pixabay

Vous aspirez à lancer votre propre entreprise comme tant d'autres ? Vous avez un projet, et vous êtes impatient de le lancer. Mais par où commencer ? Comment passer de l'idée à l'entreprise ? Vous avez probablement déjà cette envie si vous lisez cet article, mais vous ne savez peut-être pas par où commencer. C'est pour cela que nous avons dressé une liste de conseils cruciaux pour les créateurs d'entreprise qui débutent.
 

  1. Assurez-vous que vous aimez le produit que vous avez choisi

     

Ce n'est pas du travail si vous vous engagez dans ce que vous trouvez épanouissant. Lorsque vous vous consacrez à votre passion, vous pouvez passer 12 heures par jour à travailler même si vous n'avez pas l'impression d'avoir travaillé. 
 

  1. Quel est votre plan de financement ?

     

Afin d'éviter les surprises, créez un plan financier. Réfléchissez aux endroits où vous pouvez obtenir de l'argent si vous en avez besoin. Il existe de nombreuses façons d'obtenir des fonds qui peuvent vous aider à faire croître votre entreprise dès ses débuts. Nous vous indiquons trois méthodes courantes :
 

  • Votre startup est autofinancée. Cette approche peut prendre plus de temps, mais elle vous donne plus de contrôle sur votre avenir (et vos finances).

  • Comparez les sociétés de crédit. Si votre projet est réalisable, une des options disponibles pour le financier est un crédit. De plus, les comparateurs de crédit vous permettent de comparer facilement un crédit rapide proposé, et ce, depuis votre salon.

  • Soumettez une demande de subvention pour les petites entreprises. Ce processus peut être difficile, mais au moins vous ne perdrez pas de fonds propres dans l’affaire et cela ne fait jamais de mal d'examiner les subventions auxquelles vous avez droit.

 
  1. Identifiez une mission et une vision fortes.


Même si ce conseil peut sembler évident, il est tout de même important de le mentionner. La mission explique la légitimité de la nouvelle entreprise et sert de ressource que vous pourrez utiliser à l'avenir. Elle révèle votre identité, vos objectifs, vos activités et, surtout, les motivations qui sous-tendent votre motivation. 
 

  1. Votre concept a-t-il un marché ?


Vous avez pris une décision en faveur d'un produit, mais en va-t-il de même pour le choix d’autres personnes ? Pouvez-vous motiver les acheteurs à payer pour ce que vous avez à offrir ? Vous devez également vous demander si votre concept initial a suffisamment de marge pour être développé davantage dans le futur.

Nos conseils partagés ci-dessus sont les bases de la création d’un projet d’entreprise, à vous maintenant de les mettre en place et de vous donner à fond !


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Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






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