Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

24h du sport féminin : le dispositif de France Télévisions


Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:36 |



24h du sport féminin : le dispositif de France Télévisions
France Télévisions, le plus grand terrain de sport féminin en clair, se mobilise pour apporter tout son soutien à la journée des 24 heures du sport féminin, organisée le samedi 1er février prochain.
Tout au long du week-end concerné, France Télévisions s’associe à cette opération à travers notamment des retransmissions en direct, des documentaires, des programmes courts inédits et un traitement éditorial du sport féminin dans les magazines de société.
- Des événements sportifs en direct et en exclusivité sur France 4, chaîne fortement impliquée dans la valorisation du sport au féminin.

Dans le cadre d’une grande journée de sport féminin présentée par Céline Géraud, France 4 propose un dispositif spécial avec la diffusion en direct de deux événements :
 

Samedi 1er février :
 

logo-france4
 

- A 18h30*, le match de football PSG / Montpellier, comptant pour la 15ème journée du Championnat de D1 Féminine, en direct du Stade Charléty à Paris.
 

Ce match, opposant deux équipes actuellement classées respectivement en 2ème et en 3ème position de la D1 Féminine derrière l’Olympique Lyonnais, sera commenté par Fabien Lévêque et Marinette Pichon, ancienne capitaine de l’Equipe de France.
 

Il s’agira du quatrième match de D1 Féminine diffusé cette saison en direct sur France 4, en attendant notamment, en fin de saison, la Finale de la Coupe de France Féminine (dont la Finale de l’édition 2013 a été suivie par près de 800.000 téléspectateurs en juin dernier sur France 4).
 

- A 20h45*, le match de rugby France / Angleterre dans le cadre du Tournoi des 6 nations Féminin, en direct du Stade des Alpes à Grenoble. Ce « crunch » au féminin sera commenté par Jean Abeilhou et Estelle Sartini, ancienne capitaine et demi d’ouverture de l’Equipe de France féminine, accompagnés par Hélène Archilla pour les interviews en bord de terrain.
 

Ce sera l’un des deux matches du Tournoi des 6 Nations Féminin diffusé cette année sur France 4, en attendant, en août prochain, la Coupe du Monde de rugby féminin organisée en France.
 

Ces deux matches seront à vivre en direct simultané sur francetv sport et à revoir pendant sept jours sur francetv pluzz. Tout au long du week-end, francetv sport accompagnera la mobilisation des chaînes de France Télévisions en proposant de nombreux articles, dossiers et reportages consacrés au sport féminin.
 

- Un focus sur le sport féminin dans les magazines sportifs de France 2, France 3 et France Ô
 

logo-france3
 

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février à 20h05*, Tout le sport , magazine quotidien présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, se fera l’écho de cette grande mobilisation en faveur du sport féminin et fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des portraits et des reportages.
 

france-ô-logo-50x50
 

Samedi 1er février à 19h50*, la chaîne proposera un numéro spécial de 52 minutes de son magazine Couleurs sport , entièrement dédié aux sportives d’outre-mer.
 

logo-france2
 

Dimanche 2 février à 8h*, Rencontres à XV , le magazine hebdomadaire du rugby, présenté par Jean Abeilhou, consacrera un reportage à l’Equipe de France féminine au lendemain du « crunch ». A 17h30*, Stade 2 , présenté par Céline Géraud, proposera plusieurs reportages consacrés au sport féminin.
 

- Un éclairage particulier apporté par les magazines de société de France 2, France 3 et France 5
 

logo-france2
 

Samedi 1er février dès 7h*, Télématin , présenté par William Leymergie, et Thé ou café , présenté par Catherine Ceylac, se feront l’écho de ce week-end exceptionnel et accueilleront plusieurs grandes sportives afin d’évoquer leur passion et leur vie d’athlète, parfois très médiatisée.
 

logo-france3
 

Samedi 1er février à 12h50*, 30 millions d’amis proposera un long sujet consacré à de grandes sportives qui ont un animal de compagnie.
 

logo-france-5
 

Dimanche 2 février à 12h35*, Médias, le magazine , présenté par Thomas Hugues, recevra en plateau des journalistes sportives et s’intéressera notamment à la place des femmes dans la présentation d’émissions sportives et dans les commentaires de compétitions sportives.
 

- Des documentaires sur France Ô
 

france-ô-logo-50x50
 

Samedi 1er février, trois épisodes de la série documentaire Retour aux sources , présentés par José Touré et consacrés à trois grandes sportives :
 

- à 11h05* : Retours aux Sources avec Christine Aaron (52 minutes)
 

Christine Aaron, championne du monde du 4 x 100 mètres, est probablement l’athlète française la plus mystérieuse.
 

> à 13h05* : Retours aux Sources avec Laura Flessel (52 minutes)
 

Double championne olympique d’escrime à Atlanta, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe et porte-drapeau de la délégation française aux J.O. de Londres en 2012.
 

- à 13h55* : Retours aux Sources avec Malia Metella (26 minutes)
 

Championne d’Europe, vice-championne olympique et détentrice du record de France du 50 mètres nage libre, à la retraite depuis 2009.
 

- Une thématisation des jeux sur France 2
 

Flogo-france2
 

Samedi 1er février, tous les jeux de la chaîne seront thématisés :
 

- à 10h50*, les équipes de Motus , présenté par Thierry Beccaro, comprendra une candidate sportive.
 

- à 11h25*, Les Z’Amours , présenté par Tex. Plusieurs questions posées aux couples porteront sur la thématique du sport au féminin.
 

- à 12h00*, Tout le monde veut prendre sa place , présenté par Nagui, aura pour thème principal les sports au féminin et les candidates présentes auront un lien avec le sport.
 

- Une série de programmes courts inédits sur France Ô
 

france-ô-logo-50x50
 

Samedi 1er février à partir de 8h05* et tout au long de la journée, une série de programmes courts inédits Sportive à la Une .
 

* Horaire Métropole


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr