Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Zones d'ombre revient sur l'affaire Ceregmia, le jeudi 4 Février à 20h00 sur ATV Martinique (MAJ)


Rédigé le Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:50 |


Le magazine Zones d'ombre sera de retour sur ATV Martinique, le jeudi 4 Février 20h00. L'émission sera consacrée à l'affaire Ceregmia.


© ATV Martinique
© ATV Martinique
C’est un dossier brûlant, une affaire sulfureuse de détournements de fonds publics, à hauteur de 10 millions d’euros.

L’affaire Ceregmia, ce laboratoire de l’Université Antilles Guyane fait de nouveau parler de lui. Alors qu’une série de mises en examen est effectuée, Zones d’ombre vous donne toutes les clés pour comprendre ce qui pourrait être l’un des plus gros scandales financiers de l'île.  

Qu’est-ce que le CEREGMIA ? Qu’a t-il fait depuis 30 ans ? La présidente de l’UAG est-elle en danger ? Qui est Fred Celimène, le cerveau présumé de l'affaire ? Vous découvrirez pour la première fois son témoignage. 

Entre accusations d’escroquerie en bande organisée, faux en écriture publique, et rumeurs de financement de campagne, ce dossier intéresse au plus haut niveau de l’Etat.

« Zones d’ombre », jeudi 4 février à 20h sur ATV Martinique

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par djondo le 03/02/2016 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Complot et corruption contre l'université des Antilles et de la Guyane.
Meurtre, mensonges, diffamation, ceux qui veulent écraser l'université et ont détourné son argent à des fins pseudo politiques mais probablement idéologiques, ne reculent devant rien.
Il est possible, que le but poursuivi par ces gens, soit d'empêcher les Antilles, d'avoir une une université de pointe.
À moins de rester un pitre et un amuseur, l'Antillais ne doit pas parvenir à une maturité intellectuelle.
L'Antillais doit rester une personne violente, ou une victime, ou une ex victimes d'esclavage mais surtout, ne pas devenir intelligent. Les Antilles sont le pré carré de quelques familles enrichies depuis l'esclavage.
Ces créatures de l'ancien régime tiennent l'État français grâce a leur chantage à la finance qu'ils ont cumulé et aux accords qu'ils passent pour faire élire le nouveau président, le nouveau roi de France.
Ce n'est pas étonnant, que les Antilles sont les endroits le plus violent de France, sous la direction de telles familles criminelles.
Leur pouvoir st tel, qu'elles peuvent obtenir un non-lieu en justice, ou une cassation pour une affaire dans lesquelles elles sont coupables !
Historiquement coupables…
Ces familles ne sont comptables de rien, mais comptent dans tout. Lorsqu'on regarde l'organigramme de leurs finances, chaque entreprise qui compte leur appartient.

La journaliste qui a fait cette enquête est une proche de Fred Celimène , ancien directeur du Ceregmia.
Célimène à été en examen et placé en garde à vue dans l'affaire des détournements de plusieurs millions d'€uros (à plusieurs dizaines de millions) de l'Université des Antilles et de la Guyane.
Cet individu, par son comportement, c'est montré en faveur de la cabale contre Madame Mencé-Caster, la Présidente de l'Université qui a osé dévoiler ce scandale d'Etat qui a causé la fin de l'unité des Université entre les Antilles et la Guyane.

Cette Journaliste est t'elle sincère dans sa démarche dévoilant les menaces de mort contre notre Présidente d'Université ? Essaierait-elle de miner sa détermination en faisant peser publiquement ces menaces ? Ou chercherait elle, en dépis de ses relations privée, à appuyer le processus de libération de l'enseignement Universitaire aux Antilles de sa gangrène corruptrice ?

Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter