Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

YESorNO : lancement du concours "Qui Va Commenter les JO"


Rédigé le Lundi 1 Avril 2024 à 12:38 |



La plateforme de jeu récréatif YESorNO annonce le lancement du concours "Qui Va Commenter les JO", une initiative inédite visant à transformer le paysage du commentaire sportif.

Ce concours unique va voir 160 influenceurs s'affronter, représentant plus de 20 millions de fans, à concourir pour devenir une des nouvelles voix des Jeux Olympiques de Paris. Avec une approche inclusive, le concours sera également accessible aux commentateurs de la langue des signes, soulignant notre engagement envers une couverture plus diversifiée et accessible.

Les 160 candidats sélectionnés vont devoir passer par cinq tours de sélection éliminatoires, axés non pas sur la connaissance pure du sport mais sur le talent brut, lʼhumour et l'originalité. Ils devront pour chaque tour proposer une vidéo selon le brief fourni.

Chaque tour fera l'objet du vote du public (les millions de fans) et du jury.

Le jury, d'une grande diversité, comptera pour 40% des votes, assurant un équilibre entre l'appréciation populaire et l'expertise professionnelle.

Parmi les membres du jury, voici quelques noms :

- Sarah Abitbol, 7 fois championne de patinage artistique,
- Maxime Mermoz, Rugbyman finaliste de la Coupe du Monde
- Benoit Maylin, Commentateur, Trublion de lʼEquipeTV
- Marie Solis, chroniqueuse TV
- Philippe Gardent, Champion du Monde, capitaine des Barjots

“On a des candidats de tous les horizons. Notre objectif, c'est de faire participer la France entière, afin que les commentateurs qui auront gagné représentent toute la richesse et la diversité de notre pays, tranches d'âge, horizons différents, métiers, passions....ˮ Nous explique Benjamin Pestel, responsable de l'opération.

En plus de gagner en visibilité, voire en célébrité, les candidats seront gratifiés au fur et à mesure de leur avancement dans le concours. Les gagnants cumuleront 2500€ en fin de concours, somme qui sera complétée par la mission proposée pendant les JO.

Dans l'esprit de transcender la simple compétition, "Qui Va Commenter les JO" se profile non seulement comme un concours innovant mais aussi comme une expérience sociale profonde. Nous sommes au cœur d'un mouvement qui aspire à réunir des créateurs autour d'une cause commune : les Jeux Olympiques. Cette initiative vise à remodeler le paysage audiovisuel français, en le rapprochant des aspirations et de l'identité culturelle de la jeunesse contemporaine.

Leur ambition est de créer un espace où la passion pour le sport et le talent créatif se rencontrent, favorisant ainsi un changement significatif dans notre façon de vivre et de percevoir les grands événements sportifs.

En enrichissant leur vision, "Qui Va Commenter les JO" ambitionne de créer un nouveau territoire pour le commentaire des Jeux Olympiques, s'éloignant des canaux traditionnels de la télévision. Ce faisant, ils ouvrent la voie à une plateforme dynamique et inclusive, où la diversité des voix et des perspectives revitalise leur expérience collective du sport, en phase avec les modes de consommation médiatique de la jeunesse actuelle. Leur objectif est de bâtir un espace où chaque créateur peut contribuer à redéfinir le commentaire sportif pour l'ère numérique.

Plus d'informations sur www.qvcj.fr

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr