Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Voyages et Délices" avec la Chef Kelly Rangama, de retour pour une nouvelle saison, chaque samedi sur France 3 et le Portail Outre-Mer La 1ère





Tous les samedis dés 10h40 (horaire métropole, ndlr), découvrez les épisodes inédits de "Voyages et Délices" aux côtés de la chef étoilée Kelly Rangama sur France 3 et la plateforme numérique Outre-Mer La 1ère.

Réalisé par Annalisa Guerin et Henri de Labbey, produit par Frédéric Joly via 909 Productions, cette nouvelle saison sera composée de 30 numéros de 26 minutes. Au menu de ce tour du monde culinaire, des plats traditionnels d’Outre-mer revisités en compagnie d’invités ultramarins, des savoir-faire uniques et une invitation à l’évasion.

Au programme, des rencontres uniques entre la chef Kelly et des artisans du goût venus redécouvrir des plats traditionnels d’Outre-mer.

Cette revisite sera pour eux l’occasion d’en apprendre plus sur cette cuisine et son métissage culturel d’exception. Au travers de sujets, ils partiront à la rencontre de passionnés, chefs et producteurs locaux qui mettront en avant les recettes et produits phares de leur territoire.

De l’Atlantique à l’océan Indien, du Pacifique à la mer des Caraïbes, partez à la découverte du patrimoine culinaire des Outre-mer et découvrez une cuisine riche en saveurs et en couleurs !

Une nouvelle saison à découvrir tous les samedis à 10.40 sur France 3, sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, et sur l'ensemble desantennes 1ère en Outre-mer.

Les 4 premières émissions

Émission n° 1 - La langouste gratinée (Martinique)
L'invitée du jour : Clothilde Labrin, traiteure martiniquaise.


Plat phare de la cuisine martiniquaise, la langouste gratinée est une recette savoureuse synonyme d'art de vivre et de partage. Cette préparation sera l'occasion de découvrir l’art et les techniques de la pêche au large, mais aussi de partir sur les traces ancestrales du cacao et ses notes aromatiques spécifiques.

Émission n° 2 - Le poulet fumé Ti'Jacque (La Réunion)
L'invitée du jour : Evelyne Lee, créatrice du restaurant L'Atelier de Lili et originaire de La Réunion.


Cuisiné autrefois au feu de bois dans une marmite, le poulet fumé Ti'Jacque est traditionnellement servi avec du riz, des haricots rouges et un rougail tomate. Très populaire à La Réunion, il contient un fruit souvent cuisiné sur l'île : le jacque. Utilisé pour son goût sucré et son odeur caractéristique, il est très apprécié et se trouve dans de nombreux jardins réunionnais.

Émission n° 3 - La tarte Maracudja (Martinique)
L'invitée du jour : Elodie Syracuse, pâtissière martiniquaise.

Dessert moderne très prisé par les Martiniquais, la tarte Maracudja est aussi haute en couleur ! Et pour cause, son ingrédient principal est le fruit de la passion, aussi appelé maracuja. Originaire des régions d'Amérique du Sud, il est reconnu pour ses propriétés tonifiantes et stimulantes. Très consommé aux Antilles, il se cultive dans le respect de la nature et des traditions ancestrales.

Émission n° 4 - Le cari de crabe calédonien (Nouvelle-Calédonie)
L'invitée du jour : Lisette Jacquemont, cofondatrice du site Les Ultramarins. 

On le retrouve dans toutes les marmites créoles ! Facile à préparer, le cari de crabe est un plat incontournable fréquemment cuisiné en Nouvelle-Calédonie. Reconnue comme l'une des recettes les plus savoureuses de l'archipel, elle laisse échapper une bonne odeur de curcuma, un arôme très apprécié en cuisine. 

Notez

Rédigé le Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr