Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Une rétrospective de 25 ans de Grand Raid sur Réunion 1ère



Le 19 octobre prochain, on donnera le coup d’envoi de la 25 ème édition de la Diagonale des Fous à la Ravine Blanche Saint-Pierre. Pour cet évènement exceptionnel, Réunion 1ère mettra en place un dispositif exceptionnel !

En attendant, à J-25, Géraldine Blandin nous concocte une rétrospective de 25 ans de Grand Raid.

L’occasion tous les soirs, à partir du 25 septembre et après le JT de 19h00, de revenir  en 3 minutes sur les moments phares des précédentes éditions. Souvenez-vous en 1989, c’était la  «Marche des Cimes», en 1990  la «Grande Traversée», en 1993 la «Course de la Pleine Lune»  et depuis 1994  le «Grand Raid». Réunion 1ère  vous offre la possibilité de vivre ou revivre : les victoires, les abandons, les anecdotes, les tensions, les ambiances… grâce à ses images d’archives inédites.

L’énergie du Grand Raid, une véritable histoire d'amour entre  les Réunionnais et les raiders, aujourd’hui l’un des évènements majeurs et très attendu au mois d’octobre. C’est  à vivre sur Réunion 1ère du 19 au 22 octobre.

France Ô est aussi de la fête !

Le 19 octobre prochain sera donné le coup d’envoi de la 25e édition de « La Diagonale des fous », le Grand Raid sur l'île de La Réunion. France Ô sera au rendez-vous à la Ravine Blanche, un quartier de Saint-Pierre, pour vous fait vivre en direct les moments clés de cette édition grâce aux moyens exceptionnels mis en place par Réunion 1ère.

Ultra-trail mondialement connu, le Grand Raid est une course à pied exigeante que les plus rapides bouclent en... 24 heures ! Le but de la course, rallier Saint-Denis depuis Saint-Pierre en passant par les cirques majestueux de Cilaos et de Mafate, revient à traverser La Réunion du nord au sud ! Au total : 167 kilomètres et près de 10 000 mètres de dénivelé positif.

L'année dernière, c'est François D'Haene qui l'a remporté pour la troisième fois en effectuant le parcours en 23h 44min 57s. Sur les 2 435 coureurs ayant pris  le départ à Ravine Blanche à Saint-Pierre, seuls 1 687 ont franchi la ligne d'arrivée.

Pour cette édition 2017, malgré la pénibilité et les souffrances à endurer, ils sont plus de 4 000 à vouloir y participer. Devant le nombre important d’inscrits, les organisateurs ont dû effectuer un tirage au sort.

En un quart de siècle, Le Grand Raid a su insuffler une formidable énergie et s'est imposé comme un événement majeur de La Réunion. Une formidable histoire d'amour s'est peu à peu créée entre les raideurs et les Réunionnais.

Pour être au coeur de cette 25ème édition, France Ô, en collaboration avec Réunion 1ère, vous propose deux émissions spéciales le jeudi 19 et vendredi 20 octobre afin de suivre en direct le départ et l'arrivée de cette course hors norme.

Dimanche 24 Septembre 2017 - 09:05

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter