Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un début d’année solidaire pour la Banque Alimentaire des Mascareignes


Rédigé le Vendredi 5 Janvier 2024 à 10:07 |


La Banque Alimentaire des Mascareignes (BAM) débute bien l’année en distribuant le fruit des dons reçus en 2023. En plus de la collecte annuelle et des dons reçus sur le site monpaniersolidaire.org, la BAM a reçu 5.500 euros de Mauvilac et des produits d’hygiène de Leclerc, qui ont ainsi conjointement contribué à soutenir la mission essentielle en faveur des personnes dans le besoin.


En décembre 2023, Mauvilac a orchestré une opération commerciale novatrice dans 11 magasins à travers l'île. Chaque achat d'un pot de peinture de la marque a permis aux clients de participer à une expérience ludique. Un pot de peinture géant fictif, agrémenté de boules de couleur, offrait la chance de remporter un gain de 100€ pour la Banque Alimentaire des Mascareignes si un client tirait une boule en or. Grâce à la participation enthousiaste des acheteurs, la BAM a reçu un don financier total de 5500 €. Ce montant a été remis à notre vice-président, Rieul Leste, par Jean Louis Guilloux, Directeur de Mauvilac Réunion, lors d'une cérémonie émouvante le 21 décembre dernier.

Leclerc a également apporté une contribution significative en faisant don de kit hygiène à la BAM. Ces kits, comprenant des savons solides, dentifrices, brosses à dents, protections féminines, paquets de couches pour bébés, dentifrice enfant et brosse à dent enfant, seront inclus dans environ 5000 colis distribués aux associations et bénéficiaires de la BAM. Il est à noter que, tout au long de l'année 2023, Leclerc Réunion a généreusement donné 120 tonnes de produits, principalement alimentaires, à la BAM. De plus, 8 tonnes de produits ont été collectées lors de la Collecte Nationale du 25 novembre 2023, organisée au sein des magasins Leclerc de l'île, grâce à la participation active des particuliers.

La Banque Alimentaire des Mascareignes tient à exprimer sa reconnaissance envers Mauvilac, Leclerc, et l'ensemble des donateurs qui permettent à la Banque Alimentaire des Mascareignes et son réseau de partenaires de mener à bien cette mission de solidarité. Ces dons permettront à la BAM de renforcer son engagement envers les personnes les plus vulnérables et de continuer à apporter une assistance essentielle tout au long de l'année 2024.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr