Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Ultra Sport", le nouveau magazine sportif du pôle Outre-mer de France Télévisions


Rédigé le Mardi 7 Novembre 2023 à 07:38 |


Sur les antennes du Réseau des 1ère à partir du dimanche 12 novembre


À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Pôle Outre-mer de France Télévisions lance à partir du dimanche 12 novembre, "Ultra Sport", un nouveau magazine sportif qui brosse, chaque semaine en 13 minutes, tout en images, l'actualité sportive locale, régionale et internationale des Outre-mer sur les antennes du Réseau des 1ère.

Jeux Olympiques, Coupe du monde de football, athlétisme, judo, escrime, cyclisme, natation, surf, pelote, rugby, transat, hockey... autant de disciplines sportives dans lesquelles les athlètes des Outre-mer se surpassent. Seuls ou en équipe, les sportifs ultramarins contribuent à faire de la France une grande nation de sport. Les Outre-mer, terres de champions, ont également développé des événements sportifs qui trouvent leur essence dans les sports traditionnels ou les plus pratiqués, devenus emblématiques de certains territoires.

En Martinique, le Tour des Yoles rondes est un exemple de valorisation du patrimoine culturel sportif traditionnel, avec l'inscription, en 2020, de la yole au patrimoine immatériel de l'Unesco.

La Polynésie française pour sa part s'illustre avec plusieurs compétitions de va'a, ou pirogues polynésiennes, dont la compétition internationale annuelle Hawaiki Nui Va'a.

Du côté de l'océan Indien, le Grand Raid de La Réunion est devenu un rendez-vous international dans l'univers du trail mondial. Enfin, comment ne pas évoquer la pratique et les compétitions de pelote basque à Saint-Pierre et Miquelon, en hommage à l'installation au XVIe siècle des habitants du Pays basque sur l'archipel.

Au sommaire, la rencontre avec les plus grands champions et les talents en devenir des territoires, le suivi des athlètes ultramarins au cœur des compétitions nationales et internationales et en préparation pour les Jeux de Paris 2024. C'est aussi la découverte de disciplines traditionnelles et une nouvelle façon de raconter le sport dans des rubriques qui rappellent que le sport est vecteur d'émotion et de lien social.

« 2 min chrono » pour rendre compte des résultats de la semaine, entre événements locaux et performances des athlètes.

« La belle histoire » met l'accent sur un sportif à l'origine d'un exploit ou d'une initiative inspirante.

« La déclaration » qui a suscité le buzz.

« La découverte » d’une discipline sportive méconnue ou traditionnelle.

« La story » ou les confidences d'un athlète sur son quotidien et ses défis.

 « Dans l’ombre » suit ceux qui œuvrent aux côtés des athlètes.

 « L’image de la semaine » qui a marqué les esprits.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter