Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tournoi de football : Passion et inclusion au cœur d’une rencontre amicale entre l’IME Henri-Vergoz et le collège Beauséjour





L’ambiance était festive au collège Beauséjour, le jeudi 8 décembre ! L’Institut Médico-Éducatif (IME) Henri-Vergoz de l’Association Saint-François d’Assise, y a organisé un mini-tournoi de football en partenariat avec l’établissement scolaire de Sainte-Marie. Cette rencontre amicale avec les élèves sainte-mariens avait pour objectif de réunir les passionnés du ballon rond dans le but de développer les compétences sociales des jeunes de l’IME dans un quartier qu’ils connaissent bien.

Alors que la Coupe du monde de football bat son plein en ce moment à Doha, ce sport roi dans de nombreux pays, est aussi très apprécié sur l’île et des résidents de l’IME plus particulièrement ! C’est dans une ambiance sportive et conviviale qu’ils ont participé à un tournoi de football avec les élèves du collège Beauséjour, le jeudi 8 décembre.

« Nous sortons de cette matinée avec de beaux souvenirs plein la tête. Il est important pour nous d’organiser ce type d’événement pour permettre à nos résidents de rencontrer et d’interagir avec les jeunes de leur âge. Cela permet aussi de déconstruire les stéréotypes autour d’un sport fédérateur, qui prône de solides valeurs telles que la solidarité, le partage et l’esprit d’équipe », indique Désiré Ah-Son, éducateur spécialisé à l’IME.

Plusieurs matches étaient au programme de cette matinée mémorable. Une cinquantaine de jeunes ayant pris part au tournoi, sont repartis heureux et fier de leur journée. « Je tiens à saluer ce partenariat avec le collège Beauséjour qui se trouve juste à côté de l’IME. Ce projet nous permet d’être en inclusion au sein du quartier. Nous sommes également ravis que Farès Bousdira, une ancienne gloire de football, nous ait apporté son soutien, parce que le sport est un vecteur d’intégration dans la société et ce projet est le fruit d’un travail qui se co-construit dans le temps », souligne Haroun Kherchiche, directeur de l’IME Henri-Vergoz.

La présence de l’ancien footballeur professionnel ayant joué en Équipe de France en 1976 a été, en effet, très bien accueillie par les jeunes d’autant plus que Farès Bousdira est un visage connu des Réunionnais dans le rectangle vert.

Notez

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2022 à 07:02 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr