Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tour de l’île de La Réunion à vélo : INTERSPORT Réunion soutient Mme MARTINEAU dans sa mission de sensibilisation à l’autisme





S’engager pour des causes nobles et inspirantes fait partie des valeurs d’INTERSPORT Réunion. À partir de ce lundi 15 mai 2023, Mme Mélodie MARTINEAU, accompagnée par ses deux fils dont l’ainé est porteur du trouble du spectre de l’autisme (TSA), se lancera dans un tour de l’île à vélo. Le but : sensibiliser le public aux troubles autistiques, réduire les stéréotypes et aider les familles touchées par ce handicap invisible à réaliser leurs projets et leurs rêves, sans peur du regard des autres et des difficultés liées au quotidien.

INTERSPORT Réunion a immédiatement répondu favorablement à sa demande de partenariat et s'est engagé à ses côtés en mettant à sa disposition un vélo à assistance électrique adulte et un vélo pour l'enfant porteur de TSA. L’entreprise a également fourni des t-shirts, des casquettes, des parapluies et une bâche pour des pauses photo durant le tour. Le coup d’envoi a été donné à 10h à la Ravine Blanche à Saint-Pierre, en présence des médias invités, des associations et du grand public.

« Chez Intersport, nous sommes fiers de soutenir des projets inspirants tels que celui de Mme Martineau et de ses fils, qui s'engagent à sensibiliser sur les troubles autistiques lors de leur tour de l'île à vélo », confie Yassin Ravate, directeur-général d’INTERSPORT Réunion. « En tant qu'entreprise responsable, nous croyons qu'il est important de soutenir les causes qui comptent pour nos clients et pour les Réunionnais. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à ce projet en mettant à disposition du matériel et de l'équipement pour aider Mme Martineau et sa famille à réussir leur tour de l'île et à sensibiliser la population sur l'autisme. Nous souhaitons également encourager toutes les personnes intéressées à se joindre à eux et à contribuer à cette belle cause », poursuit-il.

Le tour de l'île à vélo de Mme MARTINEAU et de ses deux fils sera divisé en 10 étapes courtes, avec des jours de repos pour recharger les batteries. Les nuits se passeront en bivouac, en gîte ou chez l'habitant. Tout le monde est invité à participer à cette aventure familiale, que ce soit en pédalant avec eux, en partageant des repas ou en prenant l'apéro. Mme MARTINEAU encourage les personnes souhaitant contribuer à la réussite de son projet à apporter leur aide en fournissant du matériel, en proposant un logement ou en offrant la recharge des téléphones et des vélos. L'objectif est de sensibiliser la population aux troubles autistiques tout en créant une communauté solidaire et engagée.

« Je suis très reconnaissante pour le soutien que j’ai reçu pour mettre sur pied mon projet. Je suis impatiente de rencontrer des gens de tous horizons et partager avec eux cette grande aventure humaine », soutient Mme MARTINEAU. « Je suis sûre que le soutien des Réunionnaises et Réunionnais nous aidera à atteindre notre objectif. Et je suis très reconnaissante envers INTERSPORT Réunion pour nous avoir fait don des vélos, des équipements et du matériel nécessaire pour rendre ce tour possible », conclut la mère de famille.

Ce projet est soutenu par plusieurs associations œuvrant dans le champ du handicap ou non, telles qu’Autisme et Sport, Allons bouger à La Réunion ou encore Blues Family. En l’espace de quelques minutes, il a suscité l’intérêt de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Pour garantir leur visibilité sur les routes, l'artiste Medhi MLC a réalisé une banderole pour Mme MARTINEAU et ses fils. La famille publiera sur leurs réseaux sociaux les lieux de rendez-vous pour le départ et l’arrivée de chaque étape, qui dépendront de leurs lieux d'hébergement.

Notez

Rédigé le Mardi 30 Mai 2023 à 10:01 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr


87d1420ebe034f8a9d4095c59a07e248