Télénovela: La saison 3 inédite de PRECIOUS PEARL débarque sur les chaînes La 1ère


Rédigé le Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:41 |



© Globo / Côte Ouest
Precious Pearl is back ! La télénovela est de retour sur les réseaux de chaînes du Pôle Outre-Mer du groupe France Télévisions pour une troisième saison inédite.

Mayotte La 1ère la proposera à partir de ce samedi dés 21h00, Polynésie La 1ère diffusera la saison 3 inédite à partir du samedi 4 janvier dés 19h25 avec deux épisodes chaque semaine.

Produite par Rede Globo et réalisé Amora Mautner, cette télénovela compte que 16 épisodes de 90 minutes.

Lauréat des International Emmy Award 2014 dans la catégorie Télénovelas, Precious Pearl (Joia Rara) met en scène les combats de personnages que tout oppose, qui vont devoir lutter pour trouver leur bonheur et celui de ceux qu’ils aiment. Et notamment celui d'Amélia interprétée avec beaucoup de justesse par Bianca Bin.

La saison 3 poursuit l'histoire de Pearl, de ses parents, Amelia et Franz, et de leurs proches.

En 1934, deux frères sont pris dans une avalanche dans les montagnes de l’Himalaya : le premier, Franz, est recueilli inconscient par des moines bouddhistes ; le second, Manfred, est quant à lui secouru par une équipe d’escaladeurs. Croyant Franz mort, Manfred revient au Brésil avec un terrible secret : il est responsable d’avoir saboté l’équipement de son frère. Franz disparu, Manfred sait qu’il le remplacera à la tête de l’entreprise familiale où Ernest, leur père, a toujours donné à son frère la meilleure place. Après de longues recherches, le redoutable Ernest Hauser finit par croire à la mort de son fils préféré et se résout à donner à Manfred la direction de l’entreprise.

Mais Franz est en vie. Au temple où il a été recueilli et sauvé, il s’est lié d’une profonde amitié avec Ananda, le chef spirituel de la communauté bouddhiste qui l’a ramené à la vie. De retour au pays, Franz retrouve les siens. Mais si son retour provoque l’enthousiasme de son père et de ses amis, Manfred s’assombrit de son côté de voir son frère revenu d’entre les morts. Manfred n’aura dès lors de cesse d’éliminer Franz pour trouver une place plus conforme à celle qu’il estime mériter de plein droit.

Alors qu’elle s‘élève contre le licenciement d’un de ses collègues, Amélia -une ouvrière travaillant dans l’entreprise familiale-, va attirer l’attention de Franz. Malgré la différence de classe sociale qui les oppose, il va très vite tomber éperdument amoureux d’elle. Les sentiments sont partagés par la jeune femme et, en dépit de l’hostilité du clan, les amoureux donnent bientôt naissance à une petite fille prénommée Pearl. Fou de rage, Ernest fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire emprisonner sa belle-fille qu’il déteste et élever lui-même sa petite-fille.

Au casting, on retrouve: Bruno Gagliasso, Bianca Bin, Mel Maia, José d’Abreu, Carmo Dalla Vecchia, Nathália Dill, Carolina Dieckmann…

Diffusions

Mayotte La 1ère: Samedi 28 décembre 21h00
Polynésie La 1ère: Samedi 4 janvier dés 19h25

Les personnages

© Globo / Côte Ouest
Franz (Bruno Gagliasso)

Jeune millionnaire à qui tout réussit, Franz s’apprête à prendre les rênes de l’entreprise d’Ernest Hauser, son père. Il éprouve un immense respect pour cette figure paternelle qui a bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il n’a jamais remis en question le fait qu’il était destiné à lui succéder. Mais tout bascule lorsqu’il rencontre Amélia, une jeune ouvrière de l’entreprise Hauser dont il tombe éperdument amoureux et que celle-ci lui donne une petite fille, Pearl. Ernest et son frère Manfred n’auront dès lors de cesse de les séparer et Franz devra s’élever contre les membres de son propre clan pour rester auprès de la femme et de la petite fille qu’il chérit plus que tout au monde…

© Globo / Côte Ouest
Amélia (Bianca Bin)

D’extraction modeste, Amélia est une jeune femme courageuse. Elle est ouvrière dans l’entreprise de la famille Hauser. Après la mort de son père, elle a été élevée par son parrain Apolonio et elle vit avec lui et son frère Mundo dans un petit appartement. Lorsqu’elle rencontre Franz, ils tombent tous deux amoureux l’un de l’autre et ils ont une petite fille, Pearl. A cause d’Ernest et de Manfred, elle sera jetée en prison et séparée de sa fille pendant dix longues années. Elle devra aussi lutter contre les assauts répétés du terrible Manfred qui s’est juré de l’enlever à Franz pour la faire sienne…

© Globo / Côte Ouest
Pearl (Mel Maia)

Pearl est la fille d’Amélia et Franz. C’est une enfant particulière, à la fois espiègle et profonde, spirituelle et généreuse. Elle est élevée dans l’opulence par la famille de son père mais elle n’a jamais renié la condition modeste de la famille de sa mère. C’est une petite fille heureuse qui aime aussi faire le bonheur des siens. Les moines bouddhistes qui ont sauvé son père sont persuadés qu’elle est la réincarnation d’Ananda Rinpoche, leur maître spirituel, et Franz, son propre père, est lui-même bientôt pris d’un doute...

© Globo / Côte Ouest
Iolanda (Carolina Dieckmann)

Iolanda a toujours aimé Mundo et elle rêve de se marier avec lui. Mais pour sauver Venceslau, son père, elle a dû se résoudre à épouser Ernest. Après de multiples épreuves, elle parvient à se séparer du millionnaire et à renouer avec l’homme qu’elle aime. Militante active au service des droits des femmes et de l’égalité des chances, elle crée une crèche communautaire dans les faubourgs de Rio. Son entreprise sociale obtient un tel succès qu’elle décide de se lancer en politique, ses valeurs chevillées au corps. Blessée d’apprendre que Mundo et elle ne pourront pas avoir d’enfant, elle décide d’adopter un petit garçon.

© Globo / Côte Ouest
Ernest (José de Abreu)

Ernest est un homme de fer à qui rien, ni personne ne résiste. Ce veuf d’origine suisse s’est bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il désormais un homme de pouvoir, riche à l’excès et pétri de certitudes. Il ne recule devant rien, pas même le pire, pour faire triompher son désir et son plaisir. Il épouse Iolanda en usant de la faiblesse du père de celle-ci, même s’il sait qu’elle le méprise et qu’elle aime en réalité Mundo. Mais l’amour de Pearl, sa petite-fille, saura peu à peu toucher son cœur et le transformer en un homme meilleur, en quête de rédemption…

© Globo / Côte Ouest
Manfred (Carmo Dalla Vecchia)

Fils de la gouvernante Gertrude et, supposément, d’Ernest, il se sent rejeté à juste titre par ce père qui le méprise. Il hait le clan Hauser tout en rêvant d’en faire partie et il éprouve une jalousie maladive pour Franz qui lui pris, à la fois, Amélia, l’amour de leur père et la place qu’il convoite au sein de l’entreprise familiale. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner Amélia, Pearl et Franz les uns des autres.

© Globo / Côte Ouest
Silvia (Nathália Dill)

Silvia est une jeune femme aussi séduisante que froide et calculatrice. Elle se rapproche du clan Hauser pour venger la mort de son père. Elle devient créatrice de bijoux et se gagne la sympathie de tous, y compris du chef du clan Hauser - Ernest. Pour mener à bien son projet de vengeance, elle se marie avec Franz mais tombe amoureuse de Viktor qui lui donne un fils. Après un accident qui manque de lui être fatal, elle entreprend elle aussi de suivre le chemin de la rédemption…


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur