Megazap
Megazap



Tania Lévêque quitte Saint-Pierre & Miquelon La 1ère et rejoint Martinique La 1ère


Publié le Dimanche 16 Novembre 2025 à 08:16

              



C’est une nouvelle étape majeure dans le parcours de Tania Lévêque. Après plusieurs années au sein de Saint-Pierre & Miquelon La 1ère, la jeune professionnelle s’apprête à poser ses valises sous les tropiques. Elle rejoindra en effet Martinique La 1ère le 1er décembre, où elle occupera le poste d’assistante de la direction éditoriale.


Un départ salué par ses collègues de l’archipel


L’annonce a suscité de nombreux messages de félicitations au sein de la rédaction de Saint-Pierre & Miquelon La 1ère, qui salue un engagement sans faille et une présence toujours positive.

La chaîne tient à lui adresser « une très belle continuation dans cette aventure antillaise, pleine de nouvelles responsabilités, de soleil et d’opportunités », tout en la remerciant pour « son engagement et sa bonne humeur ».

« Bonne route Tania, et au plaisir de recroiser ton chemin — ici ou sous un palmier ! », conclut l’équipe, non sans une pointe d’émotion et d’humour.


Une nouvelle aventure sous le soleil des Antilles


En intégrant Martinique La 1ère, Tania Lévêque franchit une nouvelle étape dans son parcours au sein du réseau des 1ère. Son arrivée à Fort-de-France marque un changement d’environnement radical : de la neige et des vents glacés de l’Atlantique Nord… à la chaleur des Caraïbes et aux plages de sable clair.

Ce changement, Tania le vit avec enthousiasme, comme elle l’a exprimé dans un message d’adieu adressé à ses collègues.
 

Le message de Tania Lévêque à ses collègues


« Chers collègues,
Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir.
Je vais troquer la neige contre le sable chaud, les gants contre la crème solaire (promis, je penserai à vous à chaque noix de coco dégustée).
Je tenais à vous remercier sincèrement pour ces années de travail et de bonne humeur partagée. Grâce à vous, ces moments ont été bien plus qu’un simple parcours professionnel : une belle aventure humaine.
Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite.
Et si vos prochaines vacances vous mènent en Martinique, passez me dire bonjour, je serai facile à repérer : sous un palmier, portable à la main !
À bientôt,
Tania Leveque »


Un nouveau chapitre prometteur


Avec ce départ, Tania Lévêque ouvre un nouveau chapitre professionnel placé sous le signe de l’évolution et de la découverte. Sa future équipe martiniquaise l’accueillera prochainement pour prendre part à une rédaction dynamique et ancrée au cœur de l’actualité caribéenne.

Un changement de vie et de climat, mais surtout la poursuite d’un parcours construit avec passion au sein du service public audiovisuel.




Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion