Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tahiti : Ouverture du premier magasin PICARD à Pirae


Rédigé le Mardi 13 Février 2024 à 06:51 |



Ce 13 février 2024, Picard inaugure un nouveau magasin en Polynésie française. Ce nouveau point de vente permettra de répondre au succès croissant de Picard auprès des Français. L’ouverture de ce magasin sous le concept « Bienvenue en Cuisine » s’inscrit dans le plan de transformation de l'enseigne, dont l’un des objectifs est de poursuivre le développement de son réseau de magasins.

Ce 13 février, les habitants de Pirae et des environs auront le plaisir de découvrir un tout nouveau magasin franchisé Picard. Idéalement implanté avenue Ari’ipaea Pomare, ce nouveau magasin répondra de manière optimale à la demande croissante des habitants de l'île. Doté d'une superficie de 285 m², ce magasin adopte le concept Picard "Bienvenue en cuisine", promettant une expérience unique pour les clients avec environ 550 références, de l’apéritif au dessert.

Le projet est porté par les associés de la franchise Picard en Nouvelle Calédonie. Jérôme Collette, directeur d'exploitation de la franchise Picard en Nouvelle Calédonie, supervisera ce projet d'expansion à Tahiti. Fort d'une vaste expérience dans le développement de franchises, il s'est engagé dans l'aventure Picard en 2020, en inaugurant avec succès les trois magasins à Nouméa.

L'équipe du point de vente de Pirae, composée de sept collaborateurs, sera gérée par un ancien directeur de grande surface alimentaire. Ce responsable de magasin a bénéficié d'une formation spécifique à Nouméa, afin d’acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement de l'enseigne Picard et des produits proposés. Grâce à cette expertise, l'équipe sera prête à conseiller au mieux les nouveaux clients et à offrir une expérience en magasin agréable et fonctionnelle.

« C’est avec fierté que nous ouvrons ce premier magasin Picard à Tahiti. Ce nouveau point de vente nous permettra non seulement de faire découvrir la marque préférée des Français sur l’île et mais également de faire découvrir nos offres et innovations à tous nos nouveaux clients. Cette volonté de proximité est au cœur de notre démarche, afin de proposer à tous les atouts Picard : des services et des produits de qualité, avec toujours une recherche d’innovation et d’excellence.», Jérôme Collette, Directeur d’exploitation de la franchise Picard Nouvelle Calédonie et Tahiti.

Une inauguration est prévue en présence d’institutionnels et des différents partenaires qui ont accompagné le projet. 

L’équipe de ce nouveau point de vente est ravie de pouvoir proposer de nombreuses et variées références de la gamme Picard, offrant des solutions pour tous les repas et moments de vie. Parmi ces produits, les clients pourront retrouver les dizaines d’innovations imaginées par Picard chaque année.

Enseigne alimentaire préférée des Français, Picard a pour engagement d’offrir des produits de qualité, sans colorants artificiels, édulcorants, ni exhausteur de goût. 

L’enseigne s’attache à créer des produits responsables (réduction du plastique), qui répondent à toutes les tendances de consommation (bio, végétarien, végétalien etc.), et à offrir le juste rapport qualité/prix..

De plus, ce magasin bénéficie des évolutions du nouveau concept de l’enseigne “Bienvenue en Cuisine”, qui a pour vocation de sublimer l’expérience et le parcours des consommateurs. Une fois les portes franchies, un îlot central permet aux clients de régler leurs achats effectués en magasin, ou de récupérer leurs commandes Click and Collect. Pour se faire, un site marchand, www.picard.pf, a été conçu directement en francs pacifiques. Via ce site, les clients pourront donc découvrir les produits de la gamme, ainsi que passer commande, puis récupérer leurs achats directement en magasin sur le créneau sélectionné.

L'enseigne a débuté son expansion dans les DROM-COM en 2013 avec l'ouverture de son premier magasin sur l'île de la Réunion. Aujourd'hui, Picard est solidement implanté sur l'île de la Réunion, en Guadeloupe, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie et en Martinique, illustrant clairement sa volonté de se rapprocher de tous les Français. Ce développement outre-mer s'appuie particulièrement sur la franchise, avec la collaboration de partenaires locaux experts de leur territoire. Dans cette optique, Picard et ses partenaires franchisés évoluent conjointement, au travers d’une vraie relation partenariale et favorable au développement de multi franchises.

Informations pratiques du magasin de Pirae

Date d’ouverture : 13 février 2024
Adresse :  Avenue Ari’ipaea Pomare – Nahoata – Pirae 
Horaires :  Du lundi au samedi de 7h30 à 19h30, et le dimanche de 7h30 à 12h30
Parking : 8 places dédiées

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter