La chaîne du mouvement sportif français, Sport en France, poursuit son engagement en faveur de la diversité sportive.
Ainsi, deux annonces majeures sont venues confirmer son rôle central dans la médiatisation des disciplines émergentes ou peu visibles sur le paysage audiovisuel traditionnel : la reconduction des accords de diffusion avec la Fédération Française de Squash et la Professional Squash Association (PSA), ainsi qu’avec la Fédération Française de Hockey sur Glace pour la Synerglace Ligue Magnus.
Squash : un partenariat renforcé à l’approche des Jeux Olympiques 2028
Après une première saison prometteuse, le squash conserve sa place sur Sport en France pour l’année 2025-2026
Dix grands tournois internationaux seront diffusés grâce aux moyens techniques de SquashTV, la plateforme mondiale de la PSA. Les amateurs pourront suivre les meilleurs joueurs français, ainsi que les demi-finales et finales des compétitions majeures (Diamond, Platinum, Gold ou Silver).
Le magazine « Squash, le mag », coproduit avec la Fédération Française de Squash (FFSquash), est également reconduit. Ce format éditorial, salué par le public, offre un regard approfondi sur la discipline, ses athlètes et ses coulisses.
La saison démarre sur les chapeaux de roue avec la diffusion du prestigieux tournoi du Caire, disputé au pied des pyramides de Gizeh. Le retour attendu du plus grand tournoi mondial, absent depuis deux ans, sera également un moment fort du calendrier.
Au-delà des retransmissions, Sport en France proposera des contenus réguliers sur ses réseaux sociaux, afin de suivre le feuilleton du squash français et mondial tout au long de la saison. Une stratégie de proximité qui vise à démocratiser encore davantage ce sport spectaculaire, à trois ans de son entrée historique aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
Hockey sur glace : la Synerglace Ligue Magnus reste sur Sport en France
En parallèle, la Synerglace Ligue Magnus, championnat de France élite de hockey sur glace, poursuit son aventure télévisée sur Sport en France
Grâce au renouvellement de l’accord avec la Fédération Française de Hockey sur Glace, Magnus.TV et Hockey.TV, les fans retrouveront deux rendez-vous en saison régulière chaque mois, diffusés en prime time le vendredi, ainsi que sept rencontres des playoffs.
Les premières affiches annoncées témoignent de l’importance de ce partenariat : Grenoble – Bordeaux ouvrira le bal le vendredi 12 septembre 2025 à 20h30. Suivront les rencontres des 26 septembre, 10 octobre et 24 octobre.
Avec ce dispositif, la chaîne souhaite transformer la compétition en un véritable feuilleton sportif, accessible gratuitement au plus grand nombre.
Un engagement confirmé en faveur du sport pour tous
Philippe Bosson (FFSquash) souligne l’importance de la médiatisation pour attirer de nouveaux pratiquants et partenaires, tandis que Melissa Soobratty (PSA) se réjouit que les talents français puissent bénéficier d’une telle exposition médiatique.
Quant au hockey sur glace, la Fédération voit dans cette continuité un levier essentiel pour renforcer sa visibilité et élargir son public.
Une vitrine unique pour le sport français
Créée en 2019 par le CNOSF, Sport en France a su s’imposer comme la vitrine audiovisuelle de la diversité sportive, réunissant près de 3 millions de téléspectateurs uniques selon Médiamétrie. Accessible gratuitement sur l’ensemble des box, Molotov, Canal+ (Outre-Mer et France Métropolitaine) et son application mobile, la chaîne s’impose désormais comme un partenaire incontournable des fédérations sportives.
Avec la reconduction du squash et du hockey, Sport en France confirme sa vocation : offrir une visibilité nationale aux disciplines parfois marginalisées et fédérer un public de passionnés toujours plus large.














