Miss Nouvelle-Calédonie 2026 : Nouvelle-Calédonie la 1ère mobilise ses antennes pour une journée spéciale avant l'élection en direct 22/07/2026 Maman Décharge Festival : un événement inédit à La Réunion pour alléger la charge mentale des femmes 22/07/2026 « Wild Food Vanuatu » : un voyage culinaire et humain au cœur du Pacifique à découvrir sur les chaînes Canal+ en Outre-Mer 22/07/2026 Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : le Sénat adopte le texte, avec une entrée en vigueur visée dès septembre 22/07/2026 Bouygues Telecom s'associe à Havas Voyages pour offrir aux voyageurs une connectivité internationale simplifiée 21/07/2026 "Stand Up !" : un documentaire inédit sur la parole des femmes réunionnaises à découvrir sur Canal+ Réunion 21/07/2026 Peexweb : un an après son déménagement, la croissance est au rendez-vous et confirme les ambitions du groupe 21/07/2026 Dunefest 2026 : Saint-Pierre-et-Miquelon célèbre la musique au cœur des paysages sauvages de Langlade, à vivre en direct sur la radio de Saint-Pierre-et-Miquelon La 1ère 21/07/2026 Free étend son forfait Free Max : l'Internet mobile illimité désormais disponible dans plus de 140 destinations 21/07/2026 SFR Réunion enrichit sa BOX 4G/5G avec la TV et mise sur une alternative complète à la fibre 21/07/2026
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Sport en France fête ses 2 ans et lance son application mobile


Publié le Jeudi 27 Mai 2021 à 12:02

              



Depuis les studios de la chaîne, à Boulogne Billancourt, Sport en France fêtait ce matin avec un peu d’avance ses 2 ans (lancée officiellement le 29 mai 2019) : l’occasion de dresser un bilan et de lancer son application mobile et tablette !

Sport en France se résumait au départ à une chaîne de télévision, la chaîne du mouvement sportif.

Après deux ans, Sport en France évolue et s’affirme comme un média global fort d’une télévision, d’un site internet, d’une application mobile et bientôt d’une radio (d’abord sous forme de podcasts). L’ensemble soutenant sa philosophie fondatrice : être au service de toutes les disciplines, de toutes les fédérations sportives et promouvoir gratuitement le sport auprès du plus grand nombre.

Côté contenu, en complément des programmes de la chaîne, l’application, lancée ce jour, offre aux fédérations sportives la possibilité de diffuser en streaming leurs événements et de gérer un espace dédié pour diffuser tout type de programme. On pourra y suivre en direct plusieurs événements en simultané. Un nouveau service gratuit pour les fédérations et leurs clubs.

Ces derniers pourront par ailleurs disposer de possibilités de retransmission quasi-professionnelles pour un investissement annuel de 300 euros, permettant de diffuser directement notamment vers Sport en France à partir de n’importe quel smartphone et avec des incrustations adaptées à l’évènement retransmis (score, temps écoulé, logos partenaires, commentaires).

Pour les fans de sport, un catalogue déjà riche de plus de 2500 vidéos à la demande est accessible sur cette application, gratuitement et sans obligation d’inscription.

Sport en France est à retrouver également et dès aujourd’hui sur YoutubeDailymotion  et prochainement Twitch !

Enfin des services additionnels seront bientôt disponibles : d’abord des podcasts dès l’été et l’interconnexion avec le réseau social BeSport (prévue dans les prochaines semaines) pour consulter toujours plus de contenus vidéos, les calendriers, les résultats sportifs et la cartographie des clubs fédérés par sport sur la plateforme monclubpresdechezmoi.com.

Côté audiences, la chaîne Sport en France est mesurée par les services de Médiamétrie depuis septembre 2020. L’institut a publié courant mars sa vague de mesures pour l’ensemble des chaînes du PAF. Voici les principaux résultats pour la chaîne du mouvement sportif : sur la période du 1 septembre 2020 au 14 février 2021, la chaîne est suivie en moyenne par plus de 913 000 téléspectateurs uniques par mois. En détails, la chaîne a enchaîné 2 périodes de quatre semaines à plus d’un million de téléspectateurs uniques :
 
  • 26/10 au 22/11 : 1 121 000
  • 21/12 au 17/01 : 1 055 000
 
Enfin, le site internet www.sportenfrance.com  comptabilise plus de 460 000 vues en moyenne par mois.

Rappelons que la chaîne SPORT EN FRANCE est disponible dans les Offres TV d'Orange DOM, Zeop et sur tous les supports TV en France Métropolitaine.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion












Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs


Nouveautés juillet streaming