Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Simone.re : la première plateforme de mode durable à la Réunion


Rédigé le Jeudi 4 Avril 2024 à 07:06 |



Simone.re lance la première plateforme de mode durable destinée aux Réunionnais. Une initiative pionnière, visant à révolutionner la consommation de mode sur l'île en promouvant la durabilité et l'écoresponsabilité. Premier vide dressing 100% digital, le site permet de vendre et d’acheter cash vêtements et accessoires de marque en parfait état : Simone se charge de la mise en beauté des vêtements via un shooting pro, les met en vente et les livre au domicile de l’acheteur en 48h.

L’objectif de Simone.re tient en une phrase : aider les Réunionnais à donner une seconde vie à leurs vêtements et accessoires de mode en toute simplicité. Pour cela, il leur suffit d’envoyer un email avec les pièces dont ils souhaitent se séparer : Simone fera sa sélection et leur proposera une offre immédiate de rachat. Les produits de seconde main sont par la suite mis en ligne de façon soignée, grâce à descriptif détaillé et un photo shoot professionnel.

Côté acheteurs, c’est très simple également : une fois validée, la commande est livrée en 48h directement dans sa boite aux lettres. Un vrai jeu d’enfant !

Simone.re propose une réponse locale aux enjeux globaux de la fast fashion. Grâce à une sélection rigoureuse de vêtements de seconde main pour femmes, hommes et enfants, le site vise à réduire l'impact environnemental de la mode tout en offrant une alternative chic et durable aux consommateurs réunionnais. Le processus logistique de Simone.re, optimisé avec le concours de La Poste, s'inscrit également dans cette même logique de réduction de l'empreinte carbone, en profitant d'un réseau de livraison existant.

Simone.re est un hommage à la grand-mère de la fondatrice, une femme remarquable dont la sagesse et la résilience ont inspiré le concept du site. Matriarche d'une famille de cinq enfants, Simone a vécu sa vie avec une conviction profonde dans la valeur de chaque chose, prônant l'utilisation de chaque objet jusqu'à leur dernier souffle, la consommation de légumes de saison et l'économie d'énergie : des principes plus pertinents aujourd’hui que jamais.

« Dans un monde confronté à l'urgence écologique, les enseignements de Simone résonnent comme une boussole pour notre action. En honorant sa mémoire, nous espérons contribuer, à notre échelle, à la préservation de la Réunion, cette île qui lui était si chère » explique Elodie Merlier, fondatrice de la plateforme. 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par Simone le 09/04/2024 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Merci pour l’article. Vous serait-il possible de mettre le lien vers le site quand vous écrivez “Simone.re” ?
Merci à vous

2.Posté par Megazap MÉDIAS le 11/04/2024 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Megazap
Bonjour,
Le lien est désormais inséré dans l'article.

Bien à vous

Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr