L’Opening Night Live de la Gamescom 2025 a marqué un tournant inattendu pour les amateurs de jeux vidéo et d’animation japonaise. Kadokawa, Crunchyroll, Qzil.la et ARCH ont officiellement dévoilé Sekiro : No Defeat, une adaptation animée du jeu culte Sekiro : Shadows Die Twice, récompensé en 2019 par le Game of the Year.
Réalisée entièrement à la main, cette série ambitionne de retranscrire toute l’intensité, la précision et la poésie macabre du titre de FromSoftware dans un format inédit, pensé pour sublimer l’univers sombre et brutal du Japon Sengoku réinventé.
Un projet titanesque pour un jeu légendaire
Développé par FromSoftware et publié par Activision, Sekiro : Shadows Die Twice a marqué des millions de joueurs avec son exigence, sa brutalité et son esthétique unique, atteignant plus de 10 millions de copies vendues à travers le monde.
Avec No Defeat, l’univers du shinobi sans maître renaît dans une adaptation qui promet fidélité et intensité.
Kenichi Kutsuna, réalisateur de l’animé, insiste sur l’ampleur du défi :
« Nous nous attelons à la tâche monumentale d'animer Sekiro : Shadows Die Twice, d'une beauté à couper le souffle. Ce faisant, nous mettons toute notre vision artistique et notre passion au service de la production. Le produit final est conçu pour être une expérience mémorable qui laissera une impression durable aux fans du jeu comme à ceux qui découvriront l'univers de Sekiro pour la première fois. »
Une équipe d’élite derrière le projet
La production réunit plusieurs grands noms de l’animation japonaise :
- Réalisation : Kenichi Kutsuna
- Scénario : Takuya Satou
- Character Design : Takahiro Kishida
- Direction artistique : Yuji Kaneko
- Musique : Shuta Hasunuma
Le casting vocal n’est pas en reste, avec Daisuke Namikawa dans le rôle du Loup, Miyuki Satou en Kuro (l’Héritier divin), et Kenjiro Tsuda incarnant Genichiro Ashina.
Crunchyroll, moteur d’une diffusion mondiale
Crunchyroll diffusera l’anime exclusivement dans le monde entier, à l’exception du Japon, de la Chine, de la Corée, de la Russie et de la Biélorussie.
Pour Asa Suehira, Chief Content Officer de la plateforme :
« Sekiro : Shadows Die Twice est un jeu connu pour sa précision et son intensité, et ces qualités se retrouvent à merveille dans cette adaptation. Nous sommes ravis de présenter Sekiro : No Defeat aux fans du monde entier et honorés de collaborer avec Kadokawa, Qzil.la et ARCH pour élargir cette histoire emblématique par le biais de l'animé. »
Une nouvelle vie pour l’épopée du shinobi
Plus qu’une simple transposition, Sekiro : No Defeat se présente comme une relecture fidèle mais visuellement réinventée, où l’esthétique traditionnelle du dessin à la main sublime la violence et la spiritualité d’un récit sur la loyauté, le sacrifice et la quête de rédemption.
Avec ce projet, FromSoftware franchit un nouveau cap dans la transmédialité de ses œuvres, après avoir déjà conquis la littérature et le manga.
Pour les fans du jeu comme pour les amateurs d’anime, l’année 2026 s’annonce sanglante, poétique et inoubliable.













