Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sébastien Folin, Yaëlle Trulès, Valérie Marianne (Canal+ Réunion)... : Un Jury prestigieux pour la deuxième Édition du 48 Hour Film Project !


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:02 |



Tous les projecteurs sont tournés vers le 48 Hour Film Project La Réunion alors que la composition du jury se dévoile. Un jury qui aura la difficile tâche de sélectionner les lauréats de cette deuxième édition, et surtout LE LAURÉAT qui se verra offrir un billet pour le festival Filmapalooza à Lisbonne. Cet événement, qui pousse la créativité à son paroxysme, aura lieu du 13 au 15 octobre 2023. En seulement 48 heures, créateurs de films, amateurs et professionnels collaboreront en équipe pour réaliser un court-métrage de qualité.

Cette année encore, les participants pourront compter sur un jury de professionnels dont l’expérience et l’expertise seront précieuses pour l'évaluation de leur court-métrage. 

L’association Webcup, organisatrice de cet évènement sur l’île est donc fière d’annoncer, un jury d’exception pour cette seconde édition:

Sébastien Folin endosse cette année le rôle de président du jury. Auteur, producteur et réalisateur, Sébastien Folin est un nom bien connu du grand public réunionnais. C’est par ailleurs avec enthousiasme qu’il s’exprime : “Notre île est un creuset de talents et ce concours en est un formidable révélateur. En tant que juré j’ai été bluffé lors de la première édition. Je ne doute pas de l’être tout autant cette année en étant président du jury.”. 

Yaëlle Trulès, une figure emblématique de l’industrie du cinéma réunionnais s’illustre en tant qu’actrice, chanteuse, réalisatrice et présentatrice télévisée. Après avoir été la marraine lors de la première édition, elle renouvelle cette année son soutien à l’évènement en tant que juré.

Ida Techer, scénariste et réalisatrice originaire de La Réunion complètera le jury avec ses 16 années d'expérience dans l'industrie cinématographique français.

Pierre Erudel est un auteur, réalisateur et graphiste réunionnais. Lauréat du Meilleur Film lors de la 1ère édition du 48HFP La Réunion avec son court-métrage “Reflets”, il revient cette année, en tant que juré afin de partager ses compétences et son expérience unique au Festival Filmapalooza en mars dernier.

Manon Amacouty, une scénariste et réalisatrice réunionnaise spécialisée dans l'écriture et la réalisation de films participera également aux délibérations en tant que juré.

Canal+ Réunion prend part à l'événement par la présence au sein du jury de Valérie Marianne, la directrice communication et coproduction de l’enseigne. 

La Région Réunion soutient une nouvelle fois cette initiative en sponsorisant le déplacement du lauréat à l’international et par la présence d’un élu régional au sein du jury.

Un jury de haut vol composé de professionnels aussi doués qu’engagés qui placent la compétition sous le signe de l'excellence.

Le 48 Hour Film Project est plus qu'une simple compétition, c'est une plateforme qui encourage et favorise la croissance du cinéma de La Réunion en fournissant aux cinéastes de l'île une occasion unique d'exposer leur créativité au niveau local, national et international. 

Les inscriptions sont en cours. Pour plus d'informations sur ce concours qui démarrera le 13 octobre, rendez-vous sur le site web webcup.fr/48-hour-film-project

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter