Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SFR Caraïbe: Informations sur l’installation du pylône au quartier Plessis-Nogent à SAINTE-ROSE (Guadeloupe)





Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du réseau mobile sur la commune de SAINTEROSE et suite à de nombreuses plaintes de clients dans la zone, SFR Caraïbe a entrepris dès 2019, un projet de construction d’un pylône de radiotéléphone, à proximité du centre commercial Leclerc, à la section Plessis-Nogent de SAINTE-ROSE.

Ce projet a fait l’objet d’une demande d’autorisation administrative en bonne et due forme auprès des services compétents de la mairie de Sainte Rose, et est construit en toute légalité. Afin que chacun puisse avoir accès cette information, SFR Caraibe a décidé de procéder une nouvelle fois à l’affichage sur le terrain d’assiette afin de donner à chacun l’opportunité d’apprécier la légalité de la construction.

Ce programme s’inscrit dans le développement de la ville qui connait une croissance démographique ininterrompue depuis 30 ans et de façon corollaire au besoin croissant de connectivité. La commune de Sainte rose vise un objectif de 30 000 habitants pour 2030.

En tant qu’opérateur, SFR Caraïbe s’est engagé à couvrir le territoire en téléphonie mobile 4G et participe à la réalisation d’une mission reconnue par la loi comme de service public.

L’installation d’antenne relais de radiotéléphonie mobile doit ainsi « être regardée comme ayant le caractère d’un équipement public d’intérêt général » Cet équipement, dont les travaux ont démarré le 19 avril dernier, vise à améliorer la qualité de l’internet mobile sur ce secteur, au profit notamment des riverains.

Contrairement ce qui a pu être dit, le dossier administratif du projet est bien conforme et l’infrastructure n’est aucunement implantée en « zone naturelle protégée ». En effet, cette zone est classée en zone d’urbanisation.

C’est à ce même titre que le centre commercial Leclerc de 851 m² environ est implanté et que d’autres surfaces commerciales seront prochainement construites à proximité de cette installation. 

Notez

Rédigé le Dimanche 23 Mai 2021 à 07:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr