Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SCARLET BLUE : Le succès au rendez-vous pour le nouveau film d'Aurélia Mengin !


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2024 à 12:07 |


Le succès est au rendez-vous pour le nouveau film d'Aurélia Mengin !


Affiche de Scarlet Blue
Affiche de Scarlet Blue
Le succès est au rendez-vous pour le nouveau film d'Aurélia Mengin !

Il y a 15 jours, son 2ème long métrage SCARLET BLUE a fait sa Première Métropolitaine à la 46ème Édition du Festival International de Films de Femmes, où ce fut un succès.

Et à l'international, l’aventure s'était poursuivi pour la jeune réalisatrice réunionnaise, en Allemagne à Karlsruhe où son dernier long métrage était en Sélection Officielle à la 23ème Édition du prestigieux Independent Days Film Fest. Le film a été à l’honneur d’être en Ouverture et donnera ainsi le coup d'envoi de l'événement. La projection avait eu lieu le 10 avril.

"Je suis particulièrement fière à travers mon film de faire rayonner et exister La Réunion sur la scène cinématographique internationale" déclare ainsi Aurélia Mengin.

Synopsis de Scarlet Blue


Scarlet Blue relate l'histoire d'Alter qui souffre de dépression et d’épisodes schizophréniques accompagnés de pulsions charnelles. Paranoïaque, Alter se sent observée nuit et jour par une présence. Rosy, sa maman aimante, est son seul point d’ancrage avec la réalité.

Malgré leur amour immense, ce duo mère-fille n’arrive pas à communiquer, chacune reste étrangère à l’autre et se sent incomprise et esseulée. Depuis sa tentative de suicide, Alter consulte dans une grotte isolée un guérisseur étrange, Léandro Lecreulx, qui pratique une hypnose mystique.

À chaque séance, il s'infiltre de plus en plus profondément dans l'inconscient de sa patiente et la connecte à ses peurs infantiles les plus enfouies. Léandro confie à Alter un appareil photo Polaroid, pour prendre des photos avant et après chacune de ses crises comportementales. Les polaroids aideront Alter à reconstituer le puzzle de ses pertes de mémoire...

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter