Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rinat Akhmetov sur la guerre et l'avenir du peuple ukrainien


Rédigé le Mardi 29 Août 2023 à 15:47 |



Avant l'attaque hypocrite de la Russie, Rinat Akhmetov était l'homme d'affaires le plus riche d'Ukraine. Aujourd'hui, son capital a diminué de plus d'un tiers, mais cela n'a rien changé à sa position civique. L'une des pages les plus tragiques et en même temps les plus héroïques de la guerre de 2022 a été la défense de Azovstal, une aciérie appartenant à Rinat Akhmetov.
Pendant près de trois mois, cette usine s'est transformée en forteresse pour les défenseurs de la ville de Mariupol. La publication populaire https://kyivindependent.com/ukraines-top-oligarch-akhmetov-loses-half-his-assets-to-russias-invasion/ a publié une interview dans laquelle l'homme d'affaires dit combien il apprécie l'exploit des forces armées ukrainiennes. Rinat Akhmetov a également souligné qu'il était fier du rôle joué par Azovstal, dont les abris ont permis de sauver plus de 2 000 personnes.
 

L'unité des Ukrainiens face à la guerre

  Aujourd'hui, Azovstal et de nombreuses autres entreprises de Rinat Akhmetov ont été rasées. Malgré cela, l'homme d'affaires est confiant dans ses prédictions : le triomphe de la justice est proche, et la Russie devra répondre de ses crimes de guerre et économiques. En même temps, il est extrêmement important de travailler dès maintenant pour la victoire — c'est le principe qui guide l'homme d'affaires, qui transfère les entreprises survivantes sur les rails militaires.

Dans un entretien avec Rinat Akhmetov, il parle des innovations destinées à aider les militaires. Ses entreprises ont notamment mis en place la production d'abris de campagne, de réchauds de camping, de dispositifs antimines et même de gilets pare-balles. Les entreprises de Rinat Akhmetov fournissent à la ligne de front des trousses de secours individuelles, achètent des voitures et des drones. Dans le même temps, toutes les actions sont coordonnées avec le commandement de l'AFU afin de maximiser l'efficacité de cette coopération.

La guerre entraîne toujours des problèmes humanitaires: depuis plus d'un an et demi, des millions d'Ukrainiens ont été contraints de quitter leur foyer ou de faire face à d'autres difficultés. Les fondations de Rinat Akhmetov canalisent d'importantes ressources pour surmonter les phénomènes de crise. L'homme d'affaires est convaincu que la prospérité attend le pays à l'avenir, de sorte que les investissements d'aujourd'hui seront entièrement remboursés par la croissance économique de l'Ukraine dans les années d'après-guerre à venir. En outre, les avocats de Rinat Akhmetov intentent une action en justice devant un tribunal international afin d'obtenir une indemnisation de la Fédération de Russie pour la perte d'importantes installations de production. Ces fonds seront également investis dans l'économie ukrainienne.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr