Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Réunion la 1ère déploie tous ses talents et tous ses moyens pour la 15ème édition du Sakifo


Du 1er au 3 juin, La Réunion va vibrer au rythme SAKIFO sur un plateau avec Réunion La 1ère, LE rendez-vous incontournable de l'océan Indien, le Sakifo Musik Festival


Sakifo sur un plateau
Sakifo sur un plateau
L’évènement - SAKIFO sur Réunion 1ère, c’est comme si vous y étiez ! 3 nuits de réjouissances musicales !

Réunion la 1ère mobilise tous ses talents et tous ses moyens pour offrir une couverture médiatique à 360° : Télé, Radio, Web et Réseaux Sociaux.

Où que vous soyez, du 1er au 3 juin tous les publics d’ici et d’ailleurs connectés musique seront au cœur de l’évènement sur l’écran de leur choix, pas une heure sans image, sans son et sans clic pour un programme de 6 concerts 100 % live, interviews, bons plans … made in Réunion muzik envoûtant, explosif du maloya au reggae en passant le rock-pop ..en point d’orgue un hommage à Césaria Evora, l'impératrice des musiques cap-verdiennes.

Au programme: L'APÉRO

En direct dans ce lieu atypique du sakifo, dès 18h15, en préambule de chaque soirée, un apéritif sonore donne le ton entre interviews et séquences acoustiques en compagnie de David Mantault et de Yaëlle Trullès .

L’occasion pour le public de découvrir et d’apprécier, avant leur montée sur scène plusieurs invités comme :  Maya Kamaty, Ayo, Katty Toave du groupe Simangavolle, Elida Almeida,  …et bien d’autres ! 

Claudio en direct au cœur de la fosse, vous embarque au cœur du festival, à la rencontre des festivaliers où la fête, la joie et le partage sont au rendez-vous. 

​Pourt tout savoir sur l'édition 2018 du Sakifo, Réunion la 1ère proposera jusqu'au 31 mai à 7h00 / 15h30 / 18h55 et 23h00, le SAKIFO BIO EXPRESS, un concentré du festival et une façon originale de découvrir les artistes de la programmation.

LE SHOW avec 5 concerts en direct

Entre maloya, reggae et pop-rock, la température monte avec des voix caressantes ou rocailleuses, des rythmiques à vous faire perdre la mesure, le groove pour vous chahuter l’âme.

Au programme:

Vendredi 1er Juin
​19h55: Kristel (Pop / Rock Madagascar)

Samedi 2 juin
19h55: Nakhane (Soul / Afrique du Sud)
​21h30: Kom Zot (Reggae / Réunion)
​22h30: Nathalie Natiembé (Ovni musical / Réunion)

​Dimanche 3 juin
19h55: Gramoun Sello

Sur les autres antennes de Réunion la 1ère

La radio – le Web – Facebook et Instagram de réunion la 1ère invitent tous ses publics à vibrer une fois de plus aux rythmes des musiques réunionnaises et du monde.

Pendant 3 jours, les journalistes, webmasters et animateurs vous feront vivre les moments forts des 6 scènes du Sakifo Musik Festival afin de vous délecter de ces sons si envoûtants, doucereux ou endiablés…  sans oublier le traditionnel rendez-vous dominical du risofé avec Zarlor nout péi.

Sur Réunion la 1ère Radio

Pendant ces 3 jours du sakifo, réunion 1ère radio délocalise son studio à côté de la scène salahin. animateurs, journalistes, techniciens vont s’activer pour faire vibrer la réunion entière au rythme de ce festival exceptionnel.

Concerts en direct, captations, best of, émissions spéciales en direct, la radio déploie un dispositif d’envergure autour de 5 points forts :
 
  • Une chronique décalée proposée par Véronique tournier : «le sakifo d’Olivier» qui vous expose son programme du jour.
 
  • Coup de cœur de Manu, chaque soir il offre un titre de son choix d’un artiste du festival
 
  • C’est mon Festival, un jeune festivalier vous raconte sa soirée de la veille
 
  • Musique Péi, David Mantault vous parle de l’univers d’un groupe local
 
  • La rédaction n’est pas en reste avec des directs et des reportages, dans toutes les éditions d’information.
Sur les réseaux sociaux

Les publics connectés seront au cœur de l’événement sur le web, tous les réseaux sociaux, pour cela, il suffira de suivre l’hashtag #Sakifo2018.

En un clic, chacun pourra choisir sa façon de « vibrer sakifo » grâce aux  webreporters , qui réaliseront  des interviews exclusives des artistes, des entretiens inédits, parfois insolites, des moments uniques, des échos des coulisses, l’effervescence des bénévoles et  des festivaliers.

En temps réel, toutes les photos et vidéos de la soirée seront à voir sur reunion.fr, Instagram, Twitter Réunion la 1ère.

​Le Facebook live sera articulé autour des principaux rendez-vous de la radio, la télé, le web.

Sakifo sur un plateau, le jeu

Retrouvez jusqu'au 31 Mai à 7h30 / 15h30 / 18h55 et 23h00 , le jeu "Sakifo sur un plateau" présenté par Claudio.

Comment jouer ?

En répondant à un QCM avec deux choix de réponse par SMS au 7900, module jeu accolé « l’EXPRESSO » et la question porte sur le portrait qui vient d’être diffusé. pour participer, il suffit d’envoyer le mot clé « kif » suivi du numéro de la bonne réponse Kif 1 ou Kif 2… Bonne chance à tous !

Chaque jour le gagnant remporte :

- un Pass VIp Sakifo 3 jours et devient un Festivalier 1ère,
- et une tenue complète de la nouvelle collection Sakifo Muzik, offerte par l’effet péi.


Jeudi 17 Mai 2018 - 08:01

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales




Inscription à la newsletter







Soumettre un article