Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion la 1ère: "Dans ma bulle" avec Katiana Castelneau de retour dés le 29 juillet pour une saison 2 inédite


Rédigé le Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:00 |




Comme promis, Katiana Castelneau profite des vacances pour vous proposer la 2e saison de "Dans ma Bulle". Des moments rares, uniques et pleins de surprises à découvrir dés ce dimanche, tous les dimanches sur Réunion la 1ère.

En vingt-six minutes, chaque dimanche à 18h00, des personnalités se prêtent au jeu de l’émission iconique «Dans ma Bulle » de Réunion la 1ère.

Dans un décor onirique, loin des plateaux JT, l’invité est amené à se livrer sur ses souvenirs, ses croyances, ses rêves et ses projets. Entre des séquences légères sur ses goûts et ses couleurs et des séquences émotions sur des moments marquants de sa vie, le masque tombe peu à peu.

On découvre ainsi, derrière l’image officielle, la personnalité et la vie intérieure de l’invité.

Pour cette deuxième édition inédite, des personnalités du monde de la musique, de la peinture, de l’humour et de la politique, ont accepté de se prêter au jeu de cette interview pas comme les autres :

Le 29 juillet : Didier Mangaye  «Sur mon bulletin de notes, c’était écrit : Petit Rigolo, amuse la galerie»

Il a grandi au Chaudron avant de continuer sa jeunesse au Moufia. Passionné de football, il fait ses débuts d’humoriste à l’âge de 23 ans dans un petit théâtre de Bouvard dans la troupe "Les Impros". Après une association remarquée avec Thierry Jardinot, leurs chemins se séparent et avec Marie-Alice Sinaman, il créé le spectacle «Nout deux ou».

Il enchaîne divers one-man-shows, sans oublier ses parodies musicales et le seul sitcom péi «Chez Mangaye» plébiscité par le public de RFO. A l’occasion de la Foire Agricole de cette année, le comique péi a fait son grand retour avec un nouveau spectacle très bien accueilli par le public.

Le 5 août : Marie-Armande Moutou qu’on ne présente plus, dès l’âge de 8 ans, elle donne de la voix à la paroisse de Sainte-Clotilde. Adolescente, elle débute comme chanteuse d’orchestre de bal avec son frère Henry-Claude sous la responsabilité de Rolland Raélison.

Cependant c’est avec Jules Arlanda et Louis Jessu que le duo Marie-Armande et Henry-Claude enregistrera les succès que toute La Réunion a fredonné comme  «Allons bazar génie», «Gouyaviers par pinte», «Toi qui pars», «Bichiques la monté», «Moustique» etc. Des chansons dans lesquelles le public se reconnaît encore!

Le 12 août :  Artiste prolifique, Charly Lesquelin, peintre réunionnais et leader du groupe Gondwana est né le 15 Septembre 1969. Il peint son île, sa créolité sous vos yeux, dans son atelier du port de Saint-Pierre.

Mélange de souvenirs d'enfance colorés par l'atmosphère des cases créoles et de modernité, sa peinture est unique, son style inimitable. Charly Lesquelin à travers ses tableaux nous montre son île dans sa complexité.

Le 19 août, rendez-vous avec une des plus étonnantes personnalités de la chanson pays, Bernadette Ladauge  «la pasionara  du ségamaloya». C’est l’une des figures marquantes de notre folklore. D’abord membre du Groupe Folklorique de La Réunion en 1964, deux ans plus tard, elle prend la responsabilité de  cette formation qui raconte l’histoire de notre île.

Celle qu’on surnomme « Mamie folklore» continue à œuvrer pour donner ses lettres de noblesse à la musique et à la culture réunionnaise.

Le 26 août : Jean-Hugues Ratenon est né le 25 juin 1967 à Saint-Benoît. Elu au mois de juin 2017 député de la 5e circonscription, il a rejoint Jean-Luc Mélenchon et son parti La France Insoumise. Le 2 septembre : Rencontre avec le talentueux pianiste-chanteur de jazz et de maloya réunionnais, Meddy Gerville, lauréat du concours « PIAN’AUSTRAL », qui désigne le meilleur pianiste de la zone Océan Indien.

Très présent sur les scènes internationales, il s’est produit à New York, en Haïti, au Cap Vert, en Chine…ou encore dans des festivals de renom comme celui d’Essaouira au Maroc, de Marciac et du Kayenn Jazz festival en Guyane où il décroche un trophée.

Pour vous, Katiana cherche à savoir qui est la femme ou l’homme derrière ses fonctions, ses passions, ses engagements pour l’aider elle a rencontré leurs proches. Des témoignages qui vont émouvoir les principaux intéressés et les téléspectateurs. Un rendez-vous passionnant à ne pas manquer tous les dimanches sur Réunion la 1ère TV.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram