Connectez-vous S'inscrire
Megazap

Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion 1ère: les temps forts de la semaine (Du 7 au 13 Novembre)


Rédigé le Samedi 7 Novembre 2015 à 10:24 |




Au programme: Le 1er débat consacré aux élections régionales, Une vie Réunionnaise dédiée à Monseigneur Aubry, Katrina 10 ans après, Les Experts Las Vegas Saison 15, Serangoon Road, The Impossible.

Élections régionales: 1er débat


Les 6 et 13 décembre prochains,les Réunionnais vont élire leurs conseillers régionaux. La rédaction de Réunion 1ère télé donne rendez vous en direct à tous ses publics : téléspectateurs, internautes, mobinautes...
A cette occasion, Réunion 1ère organise une série de débats d' 1h30 mn  :
Pour le 1er Tour : le 06 décembre:
 

  • 1er débat - le mardi 10 novembre
  • 2 ème débat - le mardi 17 novembre
  • 3 ème débat - le mardi 24 novembre
  • 4 ème débat - le mardi 1er décembre
Le temps imparti pour chaque candidat est de 20 minutes. Tous présenteront leurs programmes aux téléspectateurs et répondront aux questions des journalistes et de la société civile (Chefs d'entreprises, étudiants, chômeurs....). Et pour le 4ème débat, le 1er décembre, sur le même plateau tous les candidats sont invités à débattre.
Afin de suivre au plus près les élections régionales 2015, Réunion 1ère déploiera des effectifs et des moyens techniques exceptionnels pour les deux soirées des 6 et 13 décembre (1er et 2nd tour).
Le public pourra poser ses questions et réagir sur la page Facebook de Réunion 1ère, twitter avec le hastag #RunVote et regarder également les émissions en direct simultané sur www. reunion.la1ere.fr

Une vie Réunionnaise: Gilbert Aubry


une série documentaire inédite dédiée à des personnalités locales. Rencontre avec des destins étonnants, brillants, passionnants à travers les témoignages de leurs proches.
Le deuxième rendez-vous de cette saison 2 est consacré à Gilbert Aubry, Evêque de la Réunion et un des poètes de notre île.
Une vieille amie raconte qu'à cinq ans déjà, Gilbert aubry voulait devenir prêtre. né pendant la guerre, aîné de neuf enfants, il se retrouve très jeune au Petit séminaire de Cilaos, avant de poursuivre ses études à Tananarive, à la Croix-valmer, puis à Rome. Cinq ans seulement après son ordination, le jeune prêtre Gilbert aubry se voit proposer la charge d'évêque de la Réunion. Consacré à trente-trois ans, il devient le plus jeune évêque de France. un évêque poète et chanteur !
Dans les premières années de son sacerdoce, il enregistre un trente-trois tours intitulé "Créolie". la créolie, qu'il définit comme la façon de vivre ensemble de toutes les races et religions de l'île, sera ensuite au coeur de tous ses messages. C'est Gilbert aubry qui glissera dans la bouche du Pape Jean Paul ii la phrase restée célèbre "Rest pa dann fénoir. vien dan la lumièr", lors de sa visite à la Réunion en 1989.
Ensuite, viendra pour l'évêque le temps des épreuves. Très affecté par les affaires de pédophilie au sein de l'église, il avoue avoir été au bord de la dépression. en 2017, il aura soixante-quinze ans, l'âge de la retraite pour les évêques. Mais lui , il envisage déjà de prolonger son sacerdoce pour servir Dieu jusqu'à son dernier souffle.
 

Jeudi 12 Novembre 20h30

Katrina, 10 ans après


L'historien et universitaire François Durpaire s'intéresse dans ce film au niveau visage de la Nouvelle-Orléans. Il est accompagné par deux jeunes Français dont les regards croisés permettent d'appréhender une réalité complexe. Quelle société a produit l'ouragan ? Comment celle-ci s'est-elle reconstruite ? Derrière le portrait de la métropole louisianaise, forcée de se réinventer après la catastrophe, ce film propose aussi un portrait de l'Amérique contemporaine.
 

Mardi 10 Novembre 21h30

Les Experts Las Vegas (Saison 15)

Pour sa dernière saison, la quinzième déjà, retour de la brigade de nuit de l'illustre police scientifique de Las Vegas. Le secret majeur de cette unité scientifique qui consiste à utiliser la technologie de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres n'en a pas fini de faire ses preuves et de nous étonner...

Tous les lundi 19h50, à partir du 9 Novembre

Serangoon Road

Singapour, 1964. Ancienne colonie britannique, l'archipel s'apprête à se séparer de la Malaisie pour devenir un État indépendant. Sur l'île principale, les tensions ethniques sont vives entre les populations chinoise et malaise.
Dans les pays voisins, les mouvements d'insurrection communistes, qui sont très actifs, font de la région un monde politiquement instable. Alors qu'un nouvel attentat vient de frapper le quartier de Bugis Street, où de nombreux soldats, notamment américains, prennent du bon temps, le corps d'un marin de la Navy est découvert dans une ruelle. L'homme a été poignardé...
À la tête d'une agence de détectives, Patricia Cheng - éblouissante Joan Chen (Le Dernier Empereur, Twin Peaks...) - fait appel à Sam Callaghan. installé depuis l'enfance à Singapour, Sam, qui dirige une société d'import-export, connaît l'île comme personne. Elle lui demande d'aider les agents de la CiA à retrouver l'assassin...

Tous les lundi 21h20, à partir du 9 Novembre

The Impossible (Cinéma)


En décembre 2004, les Anglais Maria, Henri et leurs trois fils, en vacances en thaïlande, profitent de la plage et de la piscine de leur luxueux hôtel sous un soleil de rêve. Le 26 décembre, Maria est interpellée par un vent étrange qui se lève sans prévenir, pendant que Henry s'amuse avec ses deux jeunes garçons dans la piscine.
La récréation est terminée. une vague colossale engloutit la plage et ses cocotiers. Maria et Lucas, son fils aîné, se débattent pour survivre au milieu de la catastrophe. Henry, lui, garde contre lui ses petits trésors en danger de mort. Prisonniers parmi des centaines de milliers d'autres personnes, ils vont tout tenter pour survivre et retrouver les membres manquants de leur famille.
La reconstitution de cette histoire vraie n'abuse pas du registre mélodramatique. elle décrit certes le phénomène avec des images choc, à la hauteur du traumatisme vécu par les victimes, mais elle dépeint aussi la situation avec les sentiments de chacun, leur fragilité et leurs peurs devant le constat terrible : leur famille est détruite aussi. et tout cela est « impossible » à admettre.
 

Dimanche 8 Novembre 19h50



Notez
Megazap

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png