Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 30 Avril au 06 Mai)


Rédigé le Mercredi 27 Avril 2016 à 09:02 |


Au programme cette semaine: Une vie Réunionnaise "Gilbert Aubry, o té Créole", les séries "Les mystères du lac", "The Bridge", "Mad Men", les téléfilms "Winnie l'autre Mandela", "Le chapeau de Miterrand" et le film "L'intrus"



© FTV
© FTV
Une vie Réunionnaise "Gilbert Aubry, o té Créole" (Jeudi 5 Mai 15h45)

A l ‘occasion de l’anniversaire des 40 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry, Réunion 1ère rediffuse jeudi 5 mai à 15h45, le documentaire «Vie Réunionnaise» qui lui a été consacré et qui est présenté par Jean Marc Collienne.

Une vieille amie raconte qu’à cinq ans déjà, Gilbert Aubry voulait devenir prêtre. Né pendant la guerre, aîné de neuf enfants, il se retrouve très jeune au Petit Séminaire de Cilaos, avant de poursuivre ses études à Tananarive, à la Croix-Valmer, puis à Rome.

Cinq ans seulement après son ordination, le jeune prêtre Gilbert Aubry se voit proposer la charge d’évêque de la Réunion. Consacré à trente-trois ans, il devient le plus jeune évêque de France. Un évêque poète et chanteur !

Dans les premières années de son sacerdoce, il enregistre un trente-trois tours intitulé “Créolie”. La créolie, qu’il définit comme la façon de vivre ensemble de toutes les races et religions de l’île, sera ensuite au coeur de tous ses messages.

C’est Gilbert Aubry qui glissera dans la bouche du Pape Jean Paul II la phrase restée célèbre “Rest pa dann fénoir. Vien dan la lumièr”, lors de sa visite à la Réunion en 1989.

Ensuite, viendra pour l’évêque le temps des épreuves. Très affecté par les affaires de pédophilie au sein de l’église, il avoue avoir été au bord de la dépression. En 2017, il aura soixante-quinze ans, l’âge de la retraite pour les évêques. Mais lui , il envisage peut-être de prolonger son sacerdoce ?

© François Lefebvre / TF1 International
© François Lefebvre / TF1 International
Le mystère du lac (Mercredi 4 Mai 21h15)

"Tout le monde est suspect dans ce village". Une nouvelle série intense, mystérieuse  à découvrir sur Réunion1ère.
Lise Stocker, capitaine à la Crim de Paris, revient dans sa ville natale pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, qui ne sort plus de chez elle. Contre toute attente, à peine revenue, Lise se retrouve confrontée aux fantômes de son passé : la disparition de ses deux meilleures amies, le soir de la fête locale.

Quinze ans plus tard, presque jour pour jour, à l’occasion de cette même fête, la jeune Chloé, une adolescente de 16 ans, est portée disparue, sans laisser aucun indice. Des affaires qui se ressemblent étrangement.

Lise commence à enquêter, en même temps que Clovis, le commandant de la gendarmerie locale, qui n’aime pas beaucoup qu’on empiète sur son territoire ! Mais l’instinct de Lise l’incite à poursuivre ses recherches, qui pourraient bien la mener à fouiller dans son passé…

Ce Broadchurch à la française est paré de nombreux atouts : une belle femme flic, une affaire à tiroirs, les paysages du Var, inégalables, en toile de fond… Que demander de plus ?

© Shine International
© Shine International
The Bridge, saison 2 (Mardi 3 Mai 19h50)

Le thriller The Bridge revient, avec Diane Kruger en tête d’affiche, pour une deuxième saison composée de 13 épisodes qui vont se dérouler, on s’en souvient bien, sous le soleil harassant d’El Paso et de Juárez.
Le corps d’un membre d’un cartel est retrouvé sur le sol américain.

Le détective Sonya Cross (Diane Kruger), obsessionnelle et émotionnellement inadaptée, et son confrère mexicain, le détective Marco Ruiz (Demián Bichir), sont chargés de l’affaire.
 
Les meurtres brutaux se multiplient, les ennemis aussi, et les voilà embarqués dans une traque mêlant drogue, blanchiment d’argent et flics corrompus. Que du suspense…

Mad Men, Saison 7 (Mardi 3 Mai 21h45)

Sommes-nous prêts à dire au revoir à Don Draper ? L’un des plus beaux héros de l’histoire des séries entame son dernier tour de piste dans une septième saison très attendue sur Réunion 1ère.
 
Comment rester synchrone avec son époque tout en prenant à bras-le-corps ses démons personnels ? Voilà le défi que se pose le toujours séduisant Don Draper tandis que la série, dont l'action a débuté en 1959, se déroule désormais en 1969.

Les rues américaines vibrent d'une énergie désordonnée, entre les mouvements de libération de la jeunesse ou des minorités et les stratégies de ceux qui détiennent le pouvoir pour s'y maintenir à tout prix. Le vieux monde patriarcal et conservateur qui n'en finit pas affronte le nouveau monde plein d'audace de la contre-culture.

Entre les deux, Don Draper cherche une stratégie. Quand la saison commence, il est encore suspendu de ses activités à l'agence Sterling Cooper et Price pour avoir "dérapé" lors d'une séance de pitch, à la fin de la sixième saison : face à des clients médusés, l'homme au chapeau avait dit la vérité sur son passé d'orphelin élevé dans un bordel...

Téléfilm: "Winnie l'autre Mandela" (Mercredi 4 Mai 13h00)

Sophie Okonedo campe avec brio cette icône de la lutte contre l’apartheid, complexe et ambivalente.
Le 11 février 1990, Nelson Mandela, symbole de la lutte conte l’apartheid en Afrique du Sud, recouvre la liberté après 27 ans d’emprisonnement. Winnie, sa femme, se souvient de leur histoire. En 1958, à Johannesburg, Winnie, travailleuse sociale, rencontre Nelson Mandela.

A 22 ans, elle épouse celui qui est déjà le leader du Congrès national africain, mais quatre ans plus tard, il est emprisonné. Dès lors, la jeune femme doit faire face à son absence et participe, à son tour, à la lutte contre l’apartheid. Elle se radicalise et ses prises de position violentes défrayent rapidement la chronique.

Téléfilm: "Le chapeau de Miterrand" (Samedi 30 Avril 13h00)

Le héros de ce téléfilm, diffusé samedi 30 avril à 13h00 sur Réunion 1ère est pour le moins original, puisqu’il s’agit du feutre noir de l’ancien président de la République. Une fiction pleine d’humour et d’énergie.
 
Un soir de 1986, Daniel Mercier, comptable désavoué par son chef, décide de s’offrir une petite folie en allant déguster dans une célèbre brasserie Le Plateau royal de fruits de mer... Ô surprise, viennent s’installer à la table d’à côté, le président de la République en personne, accompagné de deux amis.

En partant, M. Mitterrand oublie son feutre noir, dont Mercier s’empare et, dans un geste irréfléchi, s’en coiffe... Ce chapeau va changer sa vie. À partir de là, une ronde romanesque et jubilatoire se met en route et nous mènera jusqu’à Venise... Tel un talisman, le fameux chapeau, oublié dans un train ou déposé sur un banc, va virevolter de tête en tête.

Cinéma: L'intrus (Dimanche 1er Mai 19h50)

Un divorce, un enfant au milieu, un beau-père atroce, un père inquiet… Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour un thriller haletant, mené par l’intrépide John Travolta en bon père sauve-qui-peut.
Dans la petite ville portuaire de Southport, en Californie. Frank, constructeur de bateaux, et Susan sont divorcés. Frank n’a pas la garde de leur fils, Danny. Ce dernier, en bon ado perturbé et rebelle, multiplie les mensonges et les fugues.

Rien ne s’arrange quand sa mère lui annonce son remariage avec le charismatique entrepreneur Rick Barnes, installé en ville depuis deux ans et que tout le monde apprécie. On lui donnerait le bon Dieu sans confession.

Oui, mais… Rick n’est pas tout blanc ! Ancien criminel, il croyait avoir fait le nécessaire pour effacer toute trace de son passé, mais un ex-complice, le racketteur Ray Coleman, fait son apparition le jour de la cérémonie pour le faire chanter. Rick le tue sous les yeux médusés de Danny, qui, aussitôt, va tout raconter à son père.

Dans un premier temps, Frank ne peut croire à la culpabilité de cet homme visiblement parfait. Mais, peu à peu, il finit par enquêter et découvrir l’imposture. Il met alors tout en œuvre pour protéger son fils et démasquer la véritable identité de son beau-père. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram