Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 21 au 27 Novembre)


Rédigé le Samedi 21 Novembre 2015 à 11:06 |




Au programme cette semaine sur Réunion 1ère: Élections régionales le débat, Archipels "Terres en résistance", Le Signal "Les sentinelles du climat" par Julian Bugier, Devious Maids Saison 2, la nouvelle série "Nina" et le film "Il n'est jamais trop tard".

Élections régionales: Débat en direct (Présentés par Jean-Marc Colienne et Emmanuelle Haggaï)


Les 6 et 13 décembre prochains,les Réunionnais vont élire leurs conseillers régionaux. La rédaction de Réunion 1ère télé donne rendez vous en direct à tous ses publics : téléspectateurs, internautes, mobinautes...
A cette occasion Réunion 1ère souhaite donner la parole à tous les candidats en organisant une série de débats d' 1H30. Un tirage au sort en présence d'un huissier de justice a déterminé l'ordre de passage des têtes de listes ou de leurs représentants  dans les débats et dans le JT de 19H00.
Le 19h00
Depuis le 9 novembre, les candidats répondent aux questions de Valérie Filain et d'Emmanuelle Haggai. L'ordre de passage des prochains invités, à l'issue du tirage au sort est :
 

  • Lundi 23 nov : Didier Robert (Réunion Nous)
  • Mardi 24 nov : Patrick Lebreton (Union des Forces de Progrès pour le Développement et l'Egalité)
  • Mercredi 25 nov : Demorun (Citoyens Tirés au Sort)
  • Jeudi 26 nov : René Paul Victoria (Réunionnais Libres pour une Réunion Responsable)
Les débats
Sur le plateau de Réunion 1ère, dans un tout nouveau décor dédié à nos débats et soirées électorales, les candidats, face à Jean Marc Collienne, Emmanuelle Haggai, le politologue, Damien Deschamp, Yve Mont-Rouge du Jir ou Thierry Durigneux du Quotidien, présenteront  leur programme aux téléspectateurs et répondront aux questions des journalistes et de la société civile (Chefs d'entreprises, étudiants, chômeurs....). Le temps imparti pour chaque candidat est de 20 min.
3ème débat le 24 novembre
  • Joseph Grondin (Rassemblement Bleu Marine)
  • Jean Hugues Ratenon (Voter, se Révolter, Avancer)
  • Aniel Boyer (Nasion Rénioné)
4ème débat le 1er décembre
  • Jean Yves Payet (Faire Entendre le Camp des Travailleurs)
  • René Paul Victoria (Réunionnais Libres pour une Réunion Responsable)
Enfin, le débat de L'Entre Deux-Tours est prévu pour le mardi 8 décembre 2015. Tous les candidats en lice à la présidence du Conseil Régional seront  présents sur le plateau et répondront  aux questions d'Emmanuelle Haggai et de Jean-Marc Collienne le web réunion 1ère Réunion 1ère propose une offre numérique, complémentaire de l'offre télé.
Le public peut poser des questions et réagir sur la page facebook de Réunion 1ère, twitter avec le hastag #RunVote et regarder également les JT du soir et les débats en direct et en simultané sur reunion.la1ère.fr.

Archipels "Terres en Résistance"


Confrontés depuis des années aux changements climatiques, les outre-mer sont en 1ère ligne et font figure de sentinelles pour y faire face.
Leurs populations sont ainsi contraintes de modifier leurs comportements, d'innover sans cesse et de trouver des solutions d'adaptation contre les périls qui les menacent : réchauffement climatique, risques naturels accrus, destruction de la faune et de la flore endémiques aux conséquences humaines, économiques ou écologiques importantes pour ces territoires.
A travers le regard et les points de vue de scientifiques, de journalistes spécialisés, de responsables civils, TERRES EN RESISTANCE évoque tous ces bouleversements et ces solutions sans lesquelles les outre-mer ne pourraient envisager l'avenir avec sérénité.
 

Lundi 23 Novembre 23h10

Le Signal "Les sentinelles du Climat" par Julian Bugier


LES SENTINELLES DU CLIMAT est le récit d'une résidence du bord de mer construite sur la façade atlantique.  Ses occupants, qui ont dû partir devant la menace de l'érosion et de la montée des eaux, disent une histoire qui est aussi la nôtre. Un nouveau chapitre s'écrit, avec des témoins du bouleversement climatique, qui vivent de nouvelles pistes pour l'avenir.
Pour ne pas subir sans réagir ce que la Nature nous impose quand elle reprend ses droits, certains ont décidé de prendre en main les destinées de leur territoire, pour tendre vers un meilleur équilibre avec la nature. Le changement climatique est une réalité qui nous rappelle notre profonde vulnérabilité et avec laquelle il nous faut désormais composer. Mais c'est aussi peut-être le point de départ d'une nouvelle société.
Accompagnés de Julian Bugier, nous découvrons la résidence, désormais déserte en se reposant sur les récits de ceux qui ont subi des chocs climatiques, ces citoyens venant des quatre coins du pays. Leur point commun : avoir tout perdu ou presque, lors de catastrophes naturelles, avant de se reconstruire avec la conviction qu'ils pouvaient agir pour changer les choses.
 

Jeudi 26 Novembre 21h50

Devious Maids (Saison 2 inédite)


Marisol est désormais fiancée à Nicholas Deering et tente de connaître la vérité sur la disparition de son ex-femme Dahlia ; Zoila est en pleine séparation avec son mari Pablo mais va vite rencontrer un nouvel homme dans sa vie ; Valentina se retrouve au centre d'un triangle amoureux entre Rémi Delatour et Ethan le garçon de piscine et fils d'Opal ; Carmen fait face au meurtre d'Alejandro tout en tentant de rebondir et d'aider Spence , désormais très seul ; Rosie est quant à elle embauchée chez les Miller où elle s'occupe de M. Kenneth qui est en fauteuil roulant et qui vit au milieu des disputes entre sa fille et sa nouvelle compagne. Rosie va devoir faire face à Reggie, le neveu de Mr Kenneth qui semble vite avoir de mauvaises intentions.
 

Mercredi 25 Novembre 19h50

Nina (Nouvelle Série)

A 39 ans, Nina se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo,  une « gamine » de quinze ans sa cadette, dotée d'un tempérament difficile, et du Dr. Proust qui s'amuse à lui faire peur... Pas simple!
D'autant que pour tous, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n'est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné Lily, leur fille, pendant dix ans, rien ne fait peur à Nina !
Forte de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aidessoignants, Nina, fille d'un grand interniste et d'une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin dans l'univers hospitalier auquel elle ne peut décidément pas échapper... L'écoute et le soin comme profession de foi, l'envie de vivre et d'aimer comme prescription...

Tous les Samedi 16h25, à partir du 21 Novembre

Il n'est jamais trop tard (Cinéma)

Un homme plus tout jeune, Larry Crowne, se fait licencier par son entreprise sous le prétexte qu'il n'a pas fait d'études et ne peut donc pas progresser. S'inscrire à l'université East Valley Community College est à sa portée, puisqu'on n'attend de lui qu'attention et assiduité.
Un retour à la case départ qui va changer sa vie en profondeur ; mais contre toute attente, il ne prendra pas conscience immédiatement des conséquences de sa décision.
Sa détresse est d'autant plus grande qu'il est divorcé, considérablement endetté, et qu'il doit faire face à des frais importants, tels que l'essence de sa voiture qui le ruine.
Par bonheur, Larry tombe assez vite sous le charme de son professeur d'expression orale, la belle Mercedes Tainot. Une femme que le niveau calamiteux de ses étudiants et un mariage décevant ont rendue alcoolique et cynique. Elle aussi se trouve à un tournant de sa vie... Auront-ils droit ensemble à une seconde chance ?

Dimanche 22 Novembre 19h50



Megazap

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png