Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 07 au 13 Mai)


Rédigé le Mercredi 4 Mai 2016 à 08:13 |


Au programme cette semaine: Le Sakifo Bio Express 2016, le téléfilm "Complot meurtrier" et le film "Carjacked".



Sakifo 2016 - Réunion 1ère
Sakifo 2016 - Réunion 1ère
Sakifo Bio Express 2016 (Du 2 Mai au 3 Juin)

L’Evènement SAKIFO c’est sur Réunion 1ère, une programmation  qui s’annonce colorée et diversifiée. A partir du 2 mai faites mieux connaissance avec les artistes prestigieux de cette 18ème édition 2016.

Lundi 02 mai            AbdAlMalik  -Slam| France

Au-delà de l’étiquette d’artiste lettré, Abd Al Malik est surtout l’un des auteurs majeurs de ces deux dernières décennies. Loin de se reposer sur ses brillants acquis, le MC strasbourgeois revient avec un cinquième disque, tranchant comme aux plus belles heures de NAP: un Abd Al Malik au mordant retrouvé.

Mardi 03 mai            Jain -Pop | France

Avec Come, Jain a signé une entrée fracassante dans la cour des grands. Reggae, folk, pop, musiques africaines et électro­niques s’entrechoquent sur ce premier disque-puzzle, qui lui a valu d’emblée une nomination aux Victoires de la Musique pour l’album révélation de l’année. Et ce n’est que le début…

Mercredi 04 mai         Too many Zooz -BrassHouse | USA

Une fanfare composée de trois musiciens seulement, voilà la configuration de Too Many Zooz, micro brass band qui enchante les couloirs et les rames du métro new-yorkais depuis quelques années maintenant. Funk, hip-hop, techno, jazz ou musique tzi­gane, rien ne résiste à leur excentricité créative.

Jeudi 05 mai                 Lou Doillon  -Indie Pop | France
Pour le second épisode Lay Low, Lou Doillon fait appel au Cana­dien Taylor Kirk, qui a tressé pour son organe rocailleux le canevas idéal, entrelacs crépusculaire de blues revêche, de pop mélancolique et de soul incarnée. Tout simplement classe.
Vendredi 06 mai           Ko Ko Mo -Rock | France

Les Black Keys ne sont pas en pause, ils ont juste déménagé à Nantes! Sous ses dehors exubérants, Ko Ko Mo sait écrire de vraies bonnes chansons; le combo guitariste hardi / voix haut perchée / batteur démonstratif fonctionne à plein en live et leur a déjà valu d’aller montrer de quel bois ils se chauffaient en Angleterre ou en Inde. 

Lundi 09 mai                 Faada Freddy -Gospel-Soul| Sénégal

Fort de son expérience avec Daara J, Faada Freddy s’offre une respiration solo avec Gospel journey, premier album au groove imparable, enregistré à la seule aide de percussions corporelles et de voix. Le résultat est admirable d’inventivité, irrésistible de fraîcheur.

Mardi 10 mai                 Pop Rock | France

Biberonné à Sonic Youth et Blonde Redhead, Romain et Pau­line proposent une musique fascinante autant que bancale, puissante car imprévisible, qui n’est pas sans rappeler le génie bricoleur des Suisses Peter Kernel. Construisant ses morceaux à tiroirs autour de boucles, Ropoporose concilie l’immédiateté de la pop et la rugosité de la noise. 

Mercredi 11 mai          Dominique A Chanson | France

Figure respectée de la chanson française depuis 25 ans désor­mais, Dominique Ané peut se targuer d’une discographie impec­cable. La plume unique du chanteur fascine toujours par sa vir­tuosité et sa poésie en clair-obscur. Un dépouillement musical relatif sur lesquels plane une douce mélancolie, c’est en quatuor que Dominique A se produira sur Sakifo. 

 Jeudi 12 mai               Macy Gray & The Dirty Cons Soul| USA

Natalie McIntyre (son vrai nom) n’a plus à prouver grand chose à qui que ce soit. Une carrière déjà bien remplie, démarrée sur le tard mais en fanfare grâce au hit I try. Sur The way, on retrouve la diva à la voix écorchée au meilleur de sa forme: Macy Gray est bien une très grande dame de la soul music contemporaine. 

 Vendredi 13 mai         Tony Tso -*Rap | La Réunion

Tony Tso est un rappeur autodidacte toujours avide de nouvelles expériences artistiques et humaines. Doté d’un solide back­ground (deux skeuds,des premières parties pour Bigflo & Oli, M.O.P. et Médine), Tony Tso revient avec Premier plan, chapitre inaugural de sa carrière solo. 

Lundi 16 mai                 Last Train -Rock | France

Last Train a connu une année 2015 idyllique, gagnant les Inouïs du Printemps de Bourges, jouant à Rock En Seine ou au festival des Inrocks, le tout avant même d’avoir sorti le moindre enregistrement. Adeptes d’un rock fiévreux, parcouru çà et là d’accents stoner ou psyché, les jeunes Alsaciens sont partis pour tout emporter sur leur passage, vous voilà prévenus.

Mardi 17 mai                 EmirKusturica & the No Smoking Orchestra Opéra Punk | Bosnie

La vie est un miracle permanent pour Kusturica, porte-éten­dard de cette joyeuse troupe gypsy rock qui sillonne les scènes du monde entier depuis plus de vingt ans désormais, mettant le feu aux poudres partout où l’orchestre passe. Salahin ne devrait pas échapper à l’embrasement!

Mercredi 18 mai           ColdSpecks -Pop Rock - Soul| Canada

I predict a graceful explosion, où elle se dévoilait de manière très intime, a valu à Cold Specks une nomination au prestigieux Polaris Prize 2012. Quelque part entre la beauté spectrale d’une Alela Diane et la classe naturelle de The National, Cold Specks sera une des claques de cette édition 2016, qu’on se le dise ! 

Jeudi 19 mai                  Naâman -Reggae | France

Naâman représente cette nouvelle génération du reggae fran­çais, créative et décomplexée. Pour sa première apparition réunionnaise, le chanteur devrait faire honneur à sa flatteuse réputation scénique, patiemment construite depuis les petites scènes jusqu’aux plus gros festivals européens du genre. 

Vendredi 20 mai           Marmay La Kour -Maloya | Réunion
Le groupe a été fondé en 2008 à Saint-Joseph dans la cité Cazala au Butor. Sous l’impulsion de Sandy Nida, percussionniste de Mélanz’ Nasyon, et de Gramoun Sello, les «marmay la kour» de la cité Cazala se réunissent pour trouver un échappatoire a leur quotidien monotone. 
 
Lundi 23 mai                 Bigflo & Oli -Rap | France

A l’exact opposé de la tendance bling-bling qui prédomine dans le rap moderne, ces deux jeunes frangins perpétuent une certaine idée du hip-hop, frais et réaliste. Rompus à l’exercice du freestyle lors des battles Rap Contenders,et disque d’or en quelques semaines, leur premier album a confirmé que Bigflo & Oli sont bien rentrés dans la cour des grands. 

Mardi 24 mai              Jeanne Added -Rock | France

Un parcours musical qui donne le tournis, des prestigieux conservatoires européens aux scènes jazz les plus pointues, et finalement,une formation trio frontalement rock. Armée de Be sensational, Jeanne Added s’inscrit dans un univers dense, magnétique et taillé pour le live. 
 
Mercredi 25 mai        Inna Modja -Pop | Mali

Alternant chant mélodique et phrasés hip-hop, s’exprimant en bambara, anglais ou français, Inna Modja semble épanouie sur ce troisième opus. Offensive quand elle dénonce les maux du Mali, intense et gracieuse en piano-voix, Inna Modja a tout pour devenir la prochaine pop star du continent africain. 

Jeudi 26 mai              Songhoy Blues -Blues | Mali

Les quatre jeunes gens de Songhoy blues portent en étendard le nom de leur ethnie. Ayant fui leur nord natal, le groupe livre avec Music in exile un témoignage virtuose et poignant de leur quotidien de déracinés. 

Vendredi 27 mai        KidFrancescoli -Electro - pop | France

L’album With Julia est la bande son de la romance de Mathieu Hocine (chef d’orchestre de Kid Francescoli) aussi fugace qu’in­tense avec une apprentie chanteuse rencontrée à New York. Symbole du renouveau d’une certaine scène phocéenne avec ses potes de Nasser ou Oh! Tiger Mountain, Kid Francescoli vient de frapper un coup de maître. 

Lundi 30 mai               Ras Natty Baby -Seggae | Maurice

Débarrassé de ses ennuis judiciaires, Ras Natty Baby a sorti à quelques mois d’intervalle deux albums.Engagé comme jamais, désormais backé par les Riddim Soldiers, Ras Natty Baby répand avec ferveur la bonne parole rastafari, son cocktail multivita­miné de reggae et de séga se bonifiant avec le temps. 

Mardi 1er juin             DBFC -Electro | France

Le collectif formé autour du producteur bordelais Dombrance et du Mancunien David Shaw réconcilie pop et dancefloor, new wave et disco. Cette implacable machine à danser a déjà conquis les plus gros festivals métropolitain. Auteur d’un EP remarqué, le club devrait logiquement arriver chez nous avec son premier album sous le bras.

Mercredi 02 juin        Naive NewBeaters -Electro - Pop | France

Avec A la folie, leur troisième livraison, les Naive New Beaters ont bouleversé leurs certitudes mais pas leur son, toujours funky et remuant. Habitués des grosses scènes sur le Vieux Continent (Vieilles Charrues, Glastonbury, Sziget), les NNBs promettent un show à leur image, multicolore et explosif ! 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
Téléfilm: Complot meurtrier (Samedi 7 Mai 13h00)

En menant sa propre enquête sur la mort suspecte de sa sœur, un jeune homme déterre de troublants secrets de famille et met au jour un vaste complot politique.

Beau McCammon a grandi dans une famille où les silences ont toujours été pesants. Plusieurs membres du clan ont souffert de cet état de fait, dont sa sœur, qui vient de mettre fin à ses jours. A l'occasion des funérailles, Beau retrouve cet univers qu'il espérait bien ne plus jamais côtoyer.

Deux agents du FBI se chargent de changer ses doutes en soupçons. La thèse du suicide ne tient pas. Ce serait un meurtre. Beau décide d'en apprendre davantage. Avec l'aide du détective O'Reilly et de Brittany, son ancienne petite amie, il reprend l'enquête. Il va mettre le doigt sur un complot aux vastes proportions. A son tour, il est obligé de risquer sa vie...

© SND
© SND
Cinéma: Carjacked (Dimanche 8 Mai 19h50)

Un quasi huis clos psychologique qui se passe dans un lieu atypique : une voiture !
Depuis son divorce, qui l’a anéantie moralement et mise sur la paille, Lorraine Burton élève seule Chad, son fils de 7 ans. Son ex-mari, un militaire passé en cour martiale, ne lui est d’aucune aide.
Un jour, alors qu’elle se gare dans une station-service pour aller acheter des pizzas surgelées, elle est prise en otage par Roy, un gangster qui vient de dévaliser une banque. Le voyou la somme, elle et son fils, de remonter en voiture pour prendre la route de Tijuana, au Mexique. Lorraine va devoir déployer tout son courage pour protéger son fils…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram