Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 05 au 11 Mars)


Rédigé le Samedi 5 Mars 2016 à 21:53 |



© FTV
© FTV
Jikulumessu: Vengeance à l'angolaise (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi 16h55)

1998, en Angola. A Lubango, Joel, 17 ans, reçoit une merveilleuse nouvelle : il est admis au collège international Sainte-Agnès de Luanda, l’un des plus prestigieux du pays.

Son rêve se transforme rapidement en cauchemar puisqu’il devient la tête de Turc de l’école. Il subit la violence de ses camarades mais aussi de ses enseignants.  L’horreur parvient à son comble lorsque sa mère décède tragiquement. Quelques années plus tard,  la roue a tourné enfin pour lui.

Etabli à New York, il est devenu un riche homme d’affaires, mais reste obsédé par une seule et même idée : se venger de tous ceux qui l’ont martyrisé.  Un par un.
En 2014, il revient à Luanda,  capitale de l’Angola, où tous ceux qui l’ont blessé par le passé ont également bien réussi, tant dans les affaires que  sur le plan familial. Il est sur le point de mettre son plan à exécution quand il retombe, en ville, sur son amour de jeunesse. Joel doit désormais  choisir entre assouvir sa haine ou sa passion,  celle qui vient de frapper à sa porte.
 

© DR
© DR
Sections de recherche, Saison 5 (Samedi 5 Mars 19h50)

L’Unité spéciale : Martin Bernier, Nadia Slimani, Luc ... vient à la Réunion prêter main forte au lieutenant, Christine Rivoire (Rocaya) pour élucider des crimes commis à l’île de La Réunion! C’est sur Réunion 1ere - A ne pas manquer !

© DR
© DR
Jessica King, Saison 2 (Mardi 8 Mars 19h50)

Jessica King , le lieutenant, très classe, très à l’aise, très flic,  rempile  pour une deuxième saison, tous les jeudis en prime sur Réunion 1ère. King ne fait  pas l’unanimité au sein de son équipe mais tous , ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Coupable innocence (Samedi 5 Mars 13h00)

C'est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississippi, que la célèbre violoniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité.

Mais à peine s'est-elle installée qu'elle découvre, dans le bayou, le cadavre d'une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier : entailles, scarifications.

Mais il y a pire encore : ce meurtre, le troisième, est sans doute l'œuvre d'un habitant d'Innocence. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, son dernier amant en date, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort. Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker.

Mieux même : le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable, l'indolence sensuelle d'un fauve et la séduction du danger. Et il a juré de faire d'elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d'elle.

Sans savoir qu'avec lui, c'est aussi la peur qui resserre l'étau de ses griffes. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à cacher. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d'Innocence...

Avec : Gabrielle Anwar, Colin Egglesfield, Pancho Demmings

Beignets de tomates vertes (Dimanche 6 Mars 19h50)

En Alabama, Evelyn Couch, une femme au foyer de 50 ans, boulimique, ignorée par son mari, mène une existence morose, jusqu’à ce qu’elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire de 82 ans, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte en effet l’histoire de ses deux amies d’enfance, Idgie et Ruth, soixante ans plus tôt, à Whistle Stop…

Véritable garçon manqué qui buvait et jouait au poker, Idgie était une forte tête qui osait braver les convenances et les règles. D’une grande douceur, Ruth, quant à elle, possédait de remarquables talents de cordon-bleu.

Mariée à Franck Bennett, un homme violent, la pauvre Ruth finit par appeler Idgie au secours, et par s’enfuir avec elle. Les deux femmes décidèrent d’ouvrir un café-restaurant dont la spécialité était les beignets de tomates vertes. Mais Bennett n’avait pas dit son dernier mot...

Avec Jessica Tandy, Mary Stuart Masterson, Kathy Bates…
 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter