Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion 1ère: L'évènement musical "Black Box Sessions" de retour pour une nouvelle saison


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017 à 09:03 |


En partenariat avec la Cité des Arts, Réunion 1ère vous offre la 2éme édition de Black Box Sessions, avec 6 concerts live exclusifs et exceptionnels «Made In Réunion».



© Black Box Saison 2
© Black Box Saison 2
En partenariat avec la Cité des Arts, réunion 1ère  vous offre la 2éme édition de Black Box sessions, avec 6 concerts live exclusifs et exceptionnels «Made In réunion».

C’est une nouvelle et riche programmation avec des talents à découvrir et des artistes confirmés, ouverte à toutes les musiques maloya, rock, folk, séga, country, zouk, seggae, salegue, les vibes roots et urbaines.

Le ton est donné pour ce second et immanquable rendez-vous avec Ti Barth, Klowdy, Tricodpo, Tine Poppy, Davy sicard, Mikl à voir en concert chez vous à 19h55 tous les jeudis à partir du 13 juillet.

Présentation des artistes

Tine Poppy

Meilleure artiste pop-rock-reggae aux Voix de l’Océan Indien, Tine poppy milite pour une musique qui se danse avant tout. Auteur-compositeur-interprète, la poésie de ses textes en créole se mélange aussi bien aux rythmes de son île qu’aux sonorités d’ailleurs.

Une invitation à un bal créole folk et pop, pétillant et lumineux. séguèss from Jumbo les Bains ( Le port ), elle fait ses débuts dans la musique lors de ses études à paris.

Son nom de scène: un mix entre son tinom gaté et son amour du pop Art. Danseuse de formation, Tine poppy milite pour une musique qui se danse avant tout.

Mikl

Mikl est un jeune chanteur de la réunion, âgé de 18 ans. Depuis son enfance il baigne dans la musique : à 8 ans, il eut sa première guitare, à 10 ans, il compose ses propres musiques et à 12, il s’inscrit à un concours musical télévisé et remporte le premier prix.

Ensuite Mikl enchaîne les textes et les compositions, depuis sa première chanson «Mon frer» à 13 ans.  L’artiste ne cesse de faire des rencontres musicales, et de nous présenter d’autres singles.

Aujourd’hui Mikl travaille avec les meilleurs artistes de La réunion et devient de plus en plus professionnel en intégrant le Label «Nirvana studio» et produire son tout premier album en Juillet 2016.

Le clip de l’une de ses chansons phare «À la folie»,  établit un record à La réunion en générant plus de 6 millions de vues sur YouTube.

A 18 ans Mikl reçoit son premier trophée reconnu dans tous les DOM-TOM, en tant que meilleur artiste zouk masculin.

Klowdy

Klowdy est un petit bout de femme à la voix suave et mélodieuse. elle trouve ses inspirations à travers ses origines malgache et réunionnaise. Refusant d’être enfermé dans une case toute faite, l’artiste sans frontière vogue entre vibes roots et urbaines, un mélange d’afro-soul, reggae, électronique…

Cette belle jeune femme a fait son entrée dans le milieu musical en 2015 à travers de nombreux concours comme le Golden Mic, le son du Bahut, Megawat, les Voix de l’Océan Indien. elle enchaîne toujours les succès avec de nombreuses prestations sur scène entre 2016 et 2017 : hommages,
foires, festivals, première partie, Kaloo Bang.

Tricopdo

Voilà longtemps qu’on n’avait pas vu sur la scène réunionnaise une telle allègre vitalité : entre séga lontan et rock de poche, humour de coin de rue et fantaisie poétique, Éric Lebeau et ses compères ravigotent avec bonheur un art rétro de la chanson créole.

La contrebasse et la trompette annoncent d’emblée une intention organique vintage, le son chaud et badin des orchestres tropicaux d’antan ; la voix aigüe et pincée d’Éric Lebeau évoque Madoré, Admette et les ségatiers malicieux, une fière filiation que son écriture piquante et amusée confirme avec poésie.

Pour autant, la musique de Tricodpo n’a rien d’une réminiscence nostalgique. Les accents rock bricolés d’une guitare légèrement saturée, ses lointains échos blues, ses emprunts au conte et un plaisir généreux en font l’un des groupes les plus excitants de la scène réunionnaise actuelle.

Barth

TI BARTH a fait ses débuts en tant que guitariste à l’âge de 6 ans et sort en 2007 son premier single « Fé roulé maman ». en 2013, « Ti Bath », a grandi pour faire place à « BArTH » .

Il change de registre, s’émancipe doucement et devient auteur compositeur. son répertoire s’élargit et on y retrouve alors différents styles tels que Dance hall, seggae, Maloya ou Kizomba. en 2014, il sort le titre « Miss parfaite » en featuring avec Joneskilla qui a fait un carton.

En 2015, il présente un featuring avec T-MATT, le clip fait 1 518 056 vues à ce jour. en 2016, il collabore avec MIKL, sur le titre « Magnifique » qui explose les ventes et les nombres de vues sur Youtube soit 2 875 842 vues en 4 mois.

Aujourd’hui âgé de 18 ans et avec plus de 10 ans de carrière, il nous offre  des musiques aux univers variés. « FUTUR » sorti le 1er décembre 2016 est un album mature qui révèle le talent de BARTH en tant qu’auteur, compositeur et interprète.

Davy Sicard

Auteur, compositeur, interprète, Davy est considéré actuellement, comme l’une des plus belles voix de l’océan indien.

Sa musique est métissée, à l’image de la réunion. elle est le reflet d’une longue recherche identitaire, le besoin de retrouver ses racines malgaches, africaines, indiennes et européennes. sur des textes en créole et en français, Davy rassemble les cultures, en mélangeant les instruments traditionnels tels que le kayanm, le rouler, le piker ou le bob, avec d’autres plus modernes comme la guitare, la basse et la batterie.

Une voix qui s’étire, infiniment soyeuse, parfois presque féminine, et une musicalité à tomber par terre : « kabosé », le maloya de Davy sicard ? sans doute le métropolitain des îles, métisse malgacho-réunionnais né en région parisienne, revendique-t-il ainsi son style créole très personnel, plus proche de la chanson créole que de la transe.




1.Posté par leyla le 17/07/2017 03:00
bonjour

je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse.

je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami,

elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort

son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone

tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

2.Posté par AIDES AUX VICTIMES le 05/01/2019 01:03
La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.

NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.
Emails: direction-associations-aides-victimes@europemail.com / direction-associations-aides-victimes@francemel.fr

Contact : 06 79 11 65 51

3.Posté par yasmine curet le 25/01/2019 20:24


!!!!! A VOTRE ATTENTION VICTIME D’ARNAQUE !!!

E-mails : officederepression@gmail.com

Je suis YASMINE CURET et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme, je vous explique mon histoire. En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et
nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout
le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre
la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.
E-mails: officederepression@gmail.com

Cordialement YASMINE.

4.Posté par DGCCRF le 09/02/2019 15:03

AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET
Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère (DGCCRF) demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions.

Web: https://dgccrfassociation368656203.wordpress.com

Mail : cellule-antifraude@null.net / associationsauvonsvictimes@gmail.com

5.Posté par UNCLCCBDRIJ le 05/03/2019 16:22
Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

6.Posté par Marie Carmen le 13/04/2019 16:36
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

Cordialement a vous Mme Marie Carmen

7.Posté par Pauline DESROCHES le 25/07/2019 11:55


A votre attention svp chers victimes d'arnaques sur internet

Je m'appelle Pauline DESROCHES, je vis dans le 56, avenue du Marechal Juin 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR. J'ai été victime d'une grosse fraude financière par un certain Mr Claude DUVANT qui s’est fait passer pour un français. Tout a commencé quand j’ai fait la rencontre de ce Mr sur Facebook et qui se faisait passer pour un homme d’affaire intervenant dans la vente des objets d’arts. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance car il m’avait rassuré et je suis tombé sous le coup de son charme mais quand je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’une escroquerie c’était déjà trop tard. J’ai perdu au total 56800€ via Western union, Money gram et des coupons PCS. Les sommes d'argent ont été régulièrement versées à Mr Jean LEBLANC que Mr Claude DUVANT m’a présenté comme étant son chef service financier. J'ai appelé le service de fraude de Western Union et de Money gram mais ces deux structures ne pouvaient plus rien faire. Je me suis alors rendu à la gendarmerie la plus proche de moi pour un dépôt de plainte. mais depuis ce temps mon dossier est resté sans suite, alors je me suis lancé à la recherche d’une solution à ma situation et grâce aux responsables des *Associations d’Aides Aux Victimes d’Arnaques sur Internet*, qui m’ont aidé grâce à leurs différents *Services de Recherches Contre la Cybercriminalité* en exploitant les informations qui étaient à ma disposition, ils ont pu retracer ces hors la loi et avec la collaboration de la gendarmerie, nous avons pu mettre la main sur ces escrocs qui ont été présenté à la justice et j’ai été remboursé en suivant les différentes procédures . Cela n’a pas été facile mais j’ai finalement retrouvé le sourire alors vous qui êtes dans le même cas que moi n’hésitez pas à contacter ce réseaux des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet afin qu’ils puissent vous aider à retrouver vos escrocs en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes.

Contacts : recherches.cybercriminalite@gmail.com / service_recherches_contre_cybercriminalite@outlook.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram