À l’orée de la saison 2025-2026, le Groupe TF1 dévoile une rentrée télévisuelle foisonnante, conjuguant divertissement audacieux, fiction française puissante et événements sportifs majeurs. Fidèle à sa mission de rassembler tous les publics, le groupe mise sur l’émotion, la proximité et l’innovation pour marquer les esprits.
Fictions françaises : du cœur, du rire et du frisson
Le cru 2025-2026 s’annonce exceptionnel pour la fiction tricolore sur TF1. Parmi les nouveautés les plus attendues :
-
"Alter Ego" marque le retour d’Éric Cantona dans un rôle de flic marseillais taiseux, confronté à une fille qu’il ne connaissait pas. Une série humaine et pleine de tension judiciaire.
-
"Grandiose" s’aventure avec délicatesse dans l’univers des troubles alimentaires à travers six ados réunis dans un établissement scolaire pas comme les autres. Un sujet sociétal fort, porté par Catherine Frot et une distribution intergénérationnelle.
-
"Ghosts : Fantômes en héritage", adaptation française du hit britannique, mêle humour et fantastique dans un château hanté, avec Camille Chamoux et Fred Testot.
-
"Intraçables", un thriller haletant avec Sofia Essaïdi et Alexis Michalik, explore les dérives numériques sur fond de drame familial et de cyber-menace.
-
"Montmartre", fresque historique romantique en plein cœur de Paris à la Belle Époque, entre secrets de famille et luttes sociales, portée par une distribution prestigieuse (Mathilde Seigner, Victor Meutelet, Pablo Pauly...).
La rentrée sera également marquée par des mini-séries événements comme "Filip", inspirée du destin tragique de Filip Nikolic, ou encore "Oradour, ne m’oublie pas", une fresque historique bouleversante avec M.Pokora ou encore la série "bref.2" de et avec Kyan Khojandi.
Séries étrangères : TF1 mise sur des blockbusters made in USA
Le catalogue séries étrangères 2025-2026 de TF1 regorge de nouveautés à fort potentiel narratif et visuel :
Tracker : porté par Justin Hartley, ce hit de CBS (numéro 1 des audiences aux USA cette année) suit un pisteur solitaire sillonnant les États-Unis dans son camping-car pour résoudre des disparitions mystérieuses, tout en affrontant ses propres fantômes familiaux.
High Potential : adaptation US de la série française culte HPI, avec Kaitlin Olson dans le rôle d’une mère célibataire surdouée qui bouscule la police américaine à coups d’intuition (et d’irrévérence).
All Her Fault (titre provisoire) : Sarah Snook (Succession) dans un thriller glaçant sur la disparition d’un enfant dans des circonstances énigmatiques. Un cauchemar parental en huit épisodes signé Universal.
Murder Society : un club de jardinage de banlieue, quatre personnages que tout oppose… et une série de meurtres qui va bouleverser leur quotidien. Un savant mélange de mystère et de satire sociale.
Dr Amy (titre provisoire) : après une lésion cérébrale, une brillante médecin perd huit ans de mémoire. Suspens médical, trauma intime et reconstruction pour ce drama poignant avec Molly Parker.
Poker Face : la série événement de Rian Johnson (réalisateur de À couteaux tirés) et Natasha Lyonne, dans la peau d’une détective routarde dotée d’un flair infaillible pour détecter les menteurs. Une ambiance rétro et des guests de prestige (Steve Buscemi, Benjamin Bratt…).
Et aussi… les nouvelles saisons des incontournables :
- Grey’s Anatomy (saison 22)
- Esprits Criminels : Evolution (saison 18)
- New York Unité Spéciale (saison 26)
- DOC (saison 4)
- Will Trent (saison 2)
- Les Experts : Vegas (saison 2)
- SWAT (saison 7)
- Elsbeth (saisons 2 et 3)
Divertissements : entre formats inédits et retours cultes
Le Groupe TF1 ose renouveler les codes du divertissement avec une série de concepts originaux :
-
"Bataille Navale" (présenté par Arthur) revisite le célèbre jeu de société en version géante et immersive mêlant culture générale et stratégie.
-
"The Box", phénomène international déjà produit dans plusieurs pays, enferme les candidats dans des containers pour des défis inconnus jusqu’à la dernière seconde.
-
"Extracted", jeu de survie psychologique où les proches contrôlent le sort des candidats, promet un ascenseur émotionnel saisissant.
-
"Qui sera le plus nul ?", adaptation française du format scandinave à succès, où le but est de ne pas gagner, célèbre l’autodérision et l’humour décalé.
-
"Stars à Domicile", grand retour nostalgique avec Isabelle Ithurburu, promet des surprises musicales et des rencontres inoubliables entre artistes et anonymes.
Côté documentaire, "L’histoire secrète des Enfoirés" plonge dans les coulisses d’un phénomène caritatif hors normes, tandis qu’"La face cachée de l’Homme en Noir" dévoile un portrait intime et inédit de Thierry Ardisson signé Audrey Crespo-Mara.
Sport : une couverture inédite des plus grands événements
TF1 renforce son ancrage dans le sport avec une programmation riche autour des équipes de France toutes disciplines confondues :
- UEFA Euro Féminin 2025 : 15 matchs en exclusivité du 2 au 27 juillet en Suisse.
- Coupe du Monde de Rugby Féminine : 20 matchs en exclusivité du 22 août au 27 septembre.
- EuroBasket 2025 : jusqu’à 9 matchs de l’Équipe de France masculine.
- Championnat du Monde Féminin de Handball : jusqu’à 5 matchs, à suivre du 26 novembre au 14 décembre.
Sans oublier les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, ainsi que les rendez-vous traditionnels comme Téléfoot et Automoto.
Des rendez-vous emblématiques toujours au programme
Le groupe TF1 ne délaisse pas ses marques fortes, qui continueront d'animer l'antenne avec de nouvelles saisons :
Koh-Lanta, Danse avec les Stars, Mask Singer, The Voice, The Voice Kids, Star Academy, 50' Inside, Les 12 Coups de Midi, Vendredi tout est permis, Ninja Warrior, sans oublier les feuilletons quotidiens Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle.
Une grille ambitieuse, au service du public
La rentrée 2025-2026 du Groupe TF1 se présente comme l’une des plus riches de ces dernières années. Elle allie formats puissants, créations françaises ambitieuses, engagement pour les causes sociétales et grands rendez-vous sportifs. Une programmation pensée pour divertir, faire réfléchir, émouvoir… et surtout rassembler.
Retrouvez toutes nos actualités également sur nos réseaux sociaux, ainsi que sur nos canaux WhatsApp et Telegram