Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 à la Réunion : La Caisse d'Épargne mobilisée !


Rédigé le Lundi 27 Mai 2024 à 10:41 |



© Paris 2024
© Paris 2024
Après les 27 premières régions métropolitaines et la Guyane, ce sera au tour de La Réunion d’avoir l’opportunité d’accueillir la Flamme Olympique de Paris 2024 le 12 juin prochain. L’occasion de mettre en lumière les joyaux de l’île mais aussi de valoriser tous ceux qui participent à son dynamisme et au vivre-ensemble. La Caisse d’Epargne CEPAC, Parrain Officiel du Relais de la Flamme de Paris 2024, participera à la fête qu’elle souhaite faire partager au plus grand nombre.
 
Découvrir ou redécouvrir ce qui fait la fierté des Réunionnais, un patrimoine naturel unique au cœur de l’océan Indien. C’est ce que permettra le Relais de la Flamme tout au long de ce mercredi 12 juin. Ainsi, la journée débutera sur le débarcadère du 1er peuplement à Saint-Paul. Elle se rendra aussi à la Pointe de Langevin, la pointe la plus australe de France et d’Europe. La Flamme Olympique traversera également la Plaine des Sables, un paysage lunaire qui symbolise l’activité volcanique de l’île à proximité du Piton de la Fournaise.

À Saint-Pierre, au Tampon, à Saint-Benoît, Sainte-Suzanne puis à Saint-Denis, l’effervescence sera grande tout au long de la parade qui accompagnera la flamme. La Caisse d’Epargne CEPAC participera à la fête à l’image de l’effervescence qui régnera au sein des agences de Saint-Benoît et de Saint-Denis devant lesquelles la Flamme passera.

Des kits de supporters seront donnés aux collaborateurs qui s’y retrouveront pour ne rien rater de l’événement. Au sein du convoi de la Flamme Olympique de Paris 2024, un véhicule évènementiel Caisse d’Epargne sera présent et des animations permettront de remporter de nombreux cadeaux.
 
Le parcours s’achèvera au jardin de l’Etat à Saint-Denis où sera installé le site de célébration. Des animations y auront lieu tout au long de la journée de 10h à 17h30. Présente grâce à un stand, la Caisse d’Epargne CEPAC mettra en valeur ses engagements en matière de basket et de handball, la banque étant partenaire des Fédérations nationales des deux disciplines.

En parallèle des buts et des paniers installés sur le stand, des démonstrations de mini-basket et de basket 3x3 auront lieu à proximité. Des collaborateurs seront présents afin d’encadrer les activités et des sportifs prodigueront leurs conseils aux plus jeunes.

Fabien NEDELEC. Collaborateur au sein de la Caisse d’Epargne CEPAC Réunion, Fabien est particulièrement impliqué dans l’île. Il a notamment développé au CHU de Saint-Denis une antenne de l’association « Baskets aux pieds » qui participe à accompagner et soulager les enfants hospitalisés du cancer. Des casques de réalité virtuelle leur permettent notamment de s’immerger en pleine nature ou de découvrir le quotidien de sportifs connus.
 
Lynda SAVARININ. Administratrice au sein de la Société Locale d’Epargne REUNION de la CEPAC, Lynda s’attache à fédérer les agents, collaborateurs et clients de la banque. Engagée dans le tissu associatif local au sein du CREFOM REUNION et du CEVIF, Lynda, est particulièrement enthousiasmée à l’idée de tenir la Flamme Olympique de Paris 2024, elle se dit fière de porter ce symbole fort de paix et du dépassement de soi.

Le parcours de la Flamme Olympique sur le territoire de la CEPAC en métropole :

8 mai : Marseille (prologue)
9 mai : Marseille
11 mai : Alpes-de-Haute-Provence
12 mai : Bouches-du-Rhône
14 mai : Corse
19 juin : Vaucluse
 
Le parcours de la Flamme Olympique sur le territoire de la CEPAC dans les DOM-TOM :

9 juin : Guyane
12 juin : La Réunion
15 juin : Guadeloupe
17 juin : Martinique

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter