Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rakuten TV lance en France cinq nouvelles chaînes locales FAST de Satisfaction Digital


Rédigé le Dimanche 17 Mars 2024 à 12:20 |



Rakuten TV, l''une des principales plateformes de streaming en Europe, annonce le lancement de nouvelles chaînes FAST dans différents pays européens, renforçant ainsi son engagement à offrir du contenu de divertissement gratuit de haute qualité grâce à son offre AVOD (vidéo à la demande basée sur la publicité) et FAST (télévision en streaming gratuit avec publicité).

En France, l''entreprise a lancé cinq nouvelles chaînes FAST appartenant à Satisfaction Digital, une filiale de Satisfaction Group, le principal groupe de production télévisuelle indépendant : Le Meilleur d''Arthur, Les Anges de la Téléréalité, Les Secrets de Nos Régions, Qui Veut Gagner des Millions ? et Les Z''amours.

La première d''entre elles, Le Meilleur d''Arthur, est une chaîne dédiée exclusivement à l''animateur emblématique de TF1 du même nom, présentant ses plus grands succès télévisuels.

Les Anges de la Téléréalité, quant à eux, rassemblent les protagonistes des émissions de téléréalité les plus célèbres de la télévision française et les suivent dans leurs efforts pour atteindre leurs objectifs professionnels à l''étranger tout en vivant sous le même toit.

En ce qui concerne Les Secrets de Nos Régions, c''est la chaîne pour ceux qui veulent découvrir la France sous tous ses angles, y compris la nature, l'histoire et la gastronomie. Qui Veut Gagner des Millions ?, en revanche, couvre les apparitions mémorables de chanteurs, acteurs, comédiens et présentateurs dans la version française de ce programme culte.

Enfin, la chaîne Les Z''amours propose plus de 700 épisodes de ce jeu télévisé emblématique de couples, où l'humour et l'amour s''entremêlent.

Cédric Dufour, CEO et Président de Rakuten TV, explique: “La France est un marché stratégique pour nous, et nous nous engageons à augmenter le contenu localisé adapté au public de chaque pays, dans le but de fournir aux téléspectateurs, une offre alignée sur leurs préférences. Ces nouveaux lancements en France s''inscrivent dans notre stratégie d''offrir à nos utilisateurs une vaste gamme de contenus de haute qualité, que ce soit pour regarder les nouveautés fraîchement sorties du cinéma en TVOD ou des films et des chaînes gratuites dans notre offre AVOD et FAST”.  

Ces nouvelles chaînes renforcent la stratégie de Rakuten TV visant à enrichir son offre FAST avec des contenus encore plus ciblés et ancrés localement, grâce à des partenariats avec les principaux diffuseurs et distributeurs locaux.

En mars, l''entreprise lancera également trois autres chaînes exploitées et possédées en Europe, telles que Gipsy Kings en Espagne, une chaîne qui suit les traces de quatre des familles les plus connues de la télévision nationale ; RTV Fantascienza en Italie, une chaîne axée sur le contenu de science-fiction, mettant en vedette les voyages spatiaux, les gadgets futuristes et les batailles épiques entre les humains et l''au-delà et RTV Biography au Royaume-Uni, qui raconte des histoires réelles de figures connues discutant de leurs vies, de leurs triomphes et de leurs défis.

Rakuten TV propose plus de 500 chaînes FAST uniques en Europe, dont 100 sont exploitées et possédées (O&O) et plus de 100 chaînes exploitées et possédées dans le même continent dans plusieurs genres. La plateforme est accessible dans 43 pays européens et touche actuellement plus de 150 millions de foyers, grâce à son bouton dédié sur les télécommandes et à son application intégrée dans les Smart TVs.

Anne Cohen-Scali, COO de Satisfaction Group, déclare: "Nous sommes ravis que notre catalogue réponde parfaitement aux besoins de la télévision rapide. L''appétit pour les émissions de divertissement est très fort et nous permet de toucher des audiences qui aiment revivre des moments emblématiques de la télévision”

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr