Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Radio Polynésie 1ère rend hommage à Alphonse Vanfau

Hommage !


Rédigé le Mercredi 29 Juin 2016 à 08:04 |



Polynésie 1ère
Polynésie 1ère
Le monde de la musique polynésienne est en deuil. Alphonse Vanfau, grand producteur du fenua, vient de nous quitter. Durant sa carrière, il a soutenu et contribué au succès de nombreux artistes comme Barthélémy.

Personne n’a oublié les « Super boys », cet orchestre qui a fait les belles soirées de Tahiti et nombreux sont les musiciens qu’Alphonse Vanfau a lancés et qui sont passés dans son studio ! Radio Polynésie 1ère lui rendra hommage tout au long de la semaine.

Programmation musicale

Radio Polynésie 1ère se mettra au rythme des succès produits par Alphonse Vanfau et proposera aux auditeurs de réécouter ces incontournables de la musique polynésienne tout au long de la semaine. « Te ava piti », « Super mama », pour ne citer que ceux-là !

Actu

Témoignages, souvenirs : les proches d’Alphonse Vanfau nous rappelleront sa mémoire dans les journaux d’information.

Arearea

Dimanche 3 juillet, à 19h30

Marotea concoctera une soirée spéciale Alphonse Vanfau dans son émission musicale Arearea, en proposant les plus beaux titres produits par le célèbre Studio Alphonse.
 

Info+: Mercredi 29 et jeudi 30 juin, à 13h sur Polynésie 1ère

Ce mercredi et jeudi 30 Juin seront rediffusées les 2 émissions « Rencontre » que Michèle de Chazeaux avaient récemment enregistrées (fin mai 2016) avec Alphonse Vanfau.

Mercredi 29 juin : Alphonse se souvient de son enfance et surtout de sa découverte de l’accordéon, un instrument dont il joue avec ses copains « les Super Boys » ; il en jouera aussi  à Hawaï où son père l’avait envoyé pour apprendre l’anglais.

Jeudi 30 juin : Alphonse Vanfau n’a qu’une hâte, c’est de rentrer à Tahiti  et de retrouver son orchestre! De succès en succès, il décide d’ouvrir un studio d’enregistrement qui porte son nom ; il lancera plusieurs chanteurs, Barthélémy par exemple !

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter