EN RADIO
Du mardi 6 au samedi 10 mars, chaque jour, l'antenne Radio propose 6 émissions consacrées aux femmes du Pays : Portraits de Femmes, Opu Fetii, C'était Hier, L'info Service (8 mars), Mave Mai, Matahiapo et Rencontre.
Matéo PUAIRAU ouvre le bal avec les PORTRAITS DE FEMMES. Chaque jour (du 6 au 9 mars) il vous présentera 2 femmes représentative de la société polynésienne. Artisane, chef d'entreprise, fonctionnaire, enseignante, animatrices, capitaine au port autonome,... elles témoigneront de leur parcours, du monde dans lequel nous vivons et des progrès qui restent à accomplir pour la condition des femmes.
Dans OPU FETII, Heia PARAU donne la parole à Irmine TEHEI, présidente de l'UFFO, l'Union des Femmes Francophones de l'Océanie.
Dans ses émissions, C'ÉTAIT HIER et RENCONTRES, Michèle de CHAZEAUX donnera la parole à Doriane FULLER, retraitée de la CPS ; Augustine SHAN SEI FAN et Marie AH-YOU, deux couturières renommées.
MAVE MAI, mettra à l'honneur une marquisienne, Laura TEIKIHUAVANAKA (originaire de Ua Huka) qui a choisi de vivre à Tahiti. Irista FAATAU présentera aussi, la jeune styliste Merani ITCHNER et son projet de concours "TAHITI DESIGNER", le 10 mars, prochain sur le Motu de l'Intercontinental.
"INFO SERVICE" SPÉCIAL JOURNÉE DE LA FEMME
Le 8 mars, Nathalie BOUREZ et Pascal MITOTE invitent 8 polynésiennes en direct sur la plateau radio de La 1ère ! Princesse, élue communale, coiffeuse, mécanicienne, agent de service funéraire, religieuse, couturière, gardienne de la paix, mère au foyer,... autant d'histoires à découvrir en direct, ce mardi 8 mars, sur votre Radio !
EN TÉLÉ
Dans vos journaux :
Du lundi 5 au vendredi 9 mars, chaque jour, la rédaction présentera une série de Portraits de Femmes. Qu'elles soient mère au foyer, en recherche d'emploi, artiste, chef d'entreprise, étudiante,... vous découvrirez de nouveaux visages, leurs parcours, leurs réussites, leurs difficultés. En parallèle de ces portraits, la rédaction abordera tous les aspects de la condition féminine en Polynésie française. Violences faites aux femmes, inégalités sociales, réussite au baccalauréat,... Un regard objectif sur la société polynésienne, en 2018.
"PAROLES DE FEMMES" présenté par Tehani BLANC
Du vendredi 2 au vendredi 9 mars, Tehani BLANC recevra des femmes de tous horizons, pour évoquer avec elles la place des femmes dans notre société. Elles décriront leur parcours respectifs, leurs succès, leurs déceptions et leurs espoirs pour les générations à venir. Quel modèle de société pour demain ?
"PAROLES DE FEMMES" vous en donne un aperçu, dès vendredi 2 mars, sur La 1ère !
SUR INTERNET
Des émissions, des Portraits de Femmes, des analyses que vous pouvez voir aussi sur le site Internet (www.polynesie.la1ere.fr) et sur les réseaux sociaux (@polynesiela1ere).