Concert-anniversaire : La chanteuse réunionnaise Nicole Dambreville débute sa tournée sous le ciel mauricien 09/09/2024 "The Voice 2025" : Une nouvelle saison avec de nouveaux coachs, un nouveau plateau et de nouvelles étapes 09/09/2024 Ligue des Nations de la Concacaf : Les Gwada Boys face au Suriname, en direct ce lundi sur les antennes de Guadeloupe La 1ère 09/09/2024 La série animée "Heidi" de retour dès aujourd'hui sur la chaîne Mangas dans une version remasterisée HD inédite 09/09/2024 L'illettrisme en milieu carcéral en Guadeloupe, au programme du documentaire inédit "Les mots de l'ombre", ce lundi sur France 3, France.tv et La 1ère 09/09/2024 "Le Seigneur des Anneaux", "Beetlejuice", "Terminator Zero"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 08/09/2024 Documentaires, Débat, "Patitifa" : Soirée spéciale dédiée autour des richesses du patrimoine polynésien, le 18 septembre sur Polynésie La 1ère 08/09/2024 Guadeloupe la 1ère rend hommage à Christian Lara avec la diffusion du film inédit "l'homme au bâton, une légende créole", ce dimanche 08/09/2024 Prévention des accidents domestiques avec le CCAS de Saint-Denis (La Réunion) : un escape game ouvert à tous 07/09/2024 Inédit : GOLDORAK U arrive dès aujourd'hui sur Mangas 07/09/2024
Megazap


Presse: Bientôt un plan de redressement pour le JIR

Rédigé le Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:43


Dans un édito publié ce matin dans le JIR, Abdoul Cadjee annonce qu'il a décidé de saisir le Tribunal de commerce pour la mise en place d’un plan de redressement.


© JIR
© JIR
Dans un édito publié dans le Journal de l'île de la Réunion de ce matin, Abdoul Cadjee annonce a son lectorat que le JIR a décidé de saisir le Tribunal de commerce "pour la mise en place d’un plan de redressement". C’est la première fois, depuis qu'il a racheté le JIR en 2009, qu’Abdoul Cadjee signe un édito.

Le contexte économique tendu pour la presse réunionnaise explique en partie les problèmes du JIR et elle pourrait dès le 3 février être placé en redressement judiciaire.

A cette date, le tribunal de commerce devra se pencher sur le dossier du Journal de l’Ile. Abdoul Cadjee annonce aujourd'hui que "comme bien d’autres groupes de presse métropolitains", il a décidé de saisir le tribunal de commerce "pour la mise en place d’un redressement judiciaire".

"Vous pouvez continuer à croire au JIR" écrit Abdoul Cadjee en jouant la carte de la transparence concernant la situation économique du journal.

"La presse écrite va mal. (...) Localement, vous l’aurez compris, le JIR se trouve, lui aussi, à la croisée des chemins. L’alternative est simple : disparaître ou accepter de se remettre totalement en question, consentir des sacrifices, faire preuve d’imagination, repenser le journal" explique très clairement Abdoul Cadjee.

Pour conclure, Abdoul Cadjee interpelle directement les lecteurs du Journal de l’Ile. "Dans ces moments délicats, nous avons besoin de votre soutien, de votre confiance, de votre fidélité. La presse réunionnaise a déjà connu des crises et les a surmontées à chaque fois parce que ses lecteurs l’ont soutenue".
 
 
 
 

Source: Linfo.re


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp














Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site