Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Prendre un crédit, un choix responsable





Image by Nattanan Kanchanaprat from Pixabay
Image by Nattanan Kanchanaprat from Pixabay

Souscrire un crédit, comme un prêt personnel par exemple, est un engagement qui ne se prend pas à la légère. Pour éviter de vous mettre financièrement dans l’embarras, il est crucial que vous fassiez une recherche approfondie avant de contracter un crédit. Voici pour vous la liste des conseils les plus cruciaux pour emprunter en toute sécurité.
 

Comparer les crédits proposés


Vous pouvez comparer vous-même la plus vaste sélection de prêts sur des sites comme LoanScouter. Vous serez plus en mesure de faire un choix judicieux en utilisant un comparateur de crédit.
 

Demandez-vous si emprunter est le meilleur choix

 

Contracter un prêt est-il vraiment la meilleure option pour vous ? Une autre option serait de mettre de l'argent de côté pour votre achat. En raison des intérêts que vous devez payer, emprunter augmente le prix de votre achat. Épargner vous donne plus de liberté, car vous n'êtes pas soumis à des obligations de remboursement. De plus, vous économisez de l'argent quand cela vous convient.
 

Examinez votre budget de dépenses actuel

 

Prenez le temps de vous consacrer à l'analyse de votre situation financière actuelle tout en ayant accès à vos factures, salaires et autres frais mensuels. Vous devez déterminer quelle part de votre salaire net appartient à chacune des trois catégories suivantes :
 

  • Les coûts fixes comprennent le loyer, l’éventuelle hypothèque, les services publics et les assurances.

  • Les objectifs financiers comprennent le remboursement des emprunts et l'épargne.

  • Les coûts flexibles comprennent les loisirs, le transport et votre nourriture.

 

Vous pourrez notamment consacrer plus d'argent à vos objectifs financiers si vous pouvez réduire vos dépenses fixes et flexibles. Il existe d’autres conseils spécifiques aux prêts immobiliers pour financer votre rêve dans les meilleures conditions.
 

Faites attention aux taux d'intérêt trop bas

 

Un taux d'intérêt bas peut sembler séduisant, mais il s'agit le plus souvent d'une offre éphémère. Assurez-vous de connaître le taux d'intérêt après la période promotionnelle et de savoir si le faible taux d'intérêt va perdurer dans le temps ou non.
 

Choisissez une durée qui correspond à votre budget

 

Il va sans dire que vous souhaitez rembourser tout emprunt aussi rapidement que possible. Cependant, le paiement mensuel varie considérablement selon que le terme est de, par exemple, un, trois ou cinq ans. Allonger la durée pour payer moins chaque mois est une option si vous savez que l'article que vous achetez durera longtemps.

Comme vous l’avez remarqué, un crédit ne se résume pas à recevoir de l’argent sur son compte et rembourser mensuellement le montant emprunté. Il est aussi important de prendre tous les aboutissants en compte.


Notez

Rédigé le Jeudi 1 Décembre 2022 à 08:54 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr