Tania Lévêque quitte Saint-Pierre & Miquelon La 1ère et rejoint Martinique La 1ère 16/11/2025 Le Sézame de la Gastronomie 2025 sur La 1ère : 40 chefs, 4 territoires et une ambition commune pour la cuisine antillo-guyanaise 16/11/2025 Le Festival International du Film Fantastique « Même pas Peur » de retour en 2026 : les inscriptions sont ouvertes ! 15/11/2025 « Simonne Mathieu, une combattante » : le destin hors normes d’une championne devenue résistante sur la chaîne Toute L'histoire le 30 novembre 15/11/2025 Coupe de France (Zone régionale) : Geldar de Kourou – Étoile de Matoury, un choc historique à suivre ce samedi sur Guyane la 1ère 15/11/2025 Les Meilleurs Crypto Casinos en Ligne en 2025 14/11/2025 Orange et la Fédération Française de Football renouvellent leur partenariat jusqu’en 2030 avec pour la première fois un engagement paritaire pour le développement du football féminin et masculin 14/11/2025 Saint-André : un tournage d’exception pour TF1 et Disney+ lors du Dipavali 2025 14/11/2025 Bouygues Télécom : Les chaînes Eurosport, accessibles sans frais supplémentaires pour les abonnés de la Bbox TV 14/11/2025 « Quand j’étais petite… je me souviens… » : un voyage tendre et vibrant dans l’enfance martiniquaise des années 1960-1970 14/11/2025
Megazap
Megazap



Premier comité de pilotage pour le projet de réseau très haut débit de l’administration


Publié le Mardi 10 Décembre 2019 à 07:38

              



© presidence.pf
© presidence.pf
La ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier, a présidé, le premier comité de pilotage du projet de construction du Réseau Très Haut Débit inter-services publics de la Polynésie française.

Les avancées technologiques, l’essor de l’informatique et d’internet, le flux massif des échanges d’informations ont créé un nouvel environnement tant pour les administrations, que les entreprises et les citoyens. C’est dans ce contexte que s’inscrit le développement de la e-@dministration polynésienne. Cet ambitieux projet requiert la construction d’un système d’information unique, performant et robuste, reposant sur une infrastructure réseau en capacité.

Le projet de Réseau Très Haut Débit inter services publics de la Polynésie française « RTHD.PF » consiste en l’édification d’un réseau d’infrastructure physique et sécurisé, en se basant sur les infrastructures des fournisseurs d’accès existantes et nouvelles. Il vise à favoriser les échanges fluidifiés et sécurisés entre l’ensemble des acteurs des Institutions et de l’administration de la Polynésie française (services et établissements publics).

Ce projet permettra également de garantir, d’une part, la sécurité des informations face à une cyber-menace de plus en plus prégnante et, d’autre part, la continuité de l’action gouvernementale en cas de dysfonctionnement d’internet, offrant un niveau de continuité adapté à l’action publique.

Lors de ce comité de pilotage, il s’agissait de présenter à ses membres les premiers retours de l’étude de faisabilité, qui doit permettre de définir les besoins à satisfaire, d’arrêter l’enveloppe financière prévisionnelle, et de proposer le mode de gestion et d’exploitation. Les résultats de cette étude seront connus en juin 2020.



Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion