Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pourquoi investir sur les cryptomonnaies en 2023 ?


Rédigé le Lundi 8 Mai 2023 à 13:25 |



Produit du développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les cryptomonnaies depuis leurs apparitions ne font qu’attirer de plus en plus d’investisseurs. Si ces nouvelles monnaies virtuelles ne sont plus à présenter, certains se demandent toujours quel intérêt ils ont à y investir. Dans le présent article, vous découvrirez quelques raisons pour lesquelles vous devriez investir dans les cryptomonnaies en 2023.
 

Investir dans les cryptomonnaies parce qu’elles sont décentralisées


Contrairement aux monnaies fiat qui, traditionnellement sont connues pour être fabriquées, émises et contrôlées par des banques centrales, les cryptomonnaies sont totalement affranchies du contrôle de toute institution financière. En effet, une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle cryptée. Elle se créé à partie de bloc informatique fait d’un ensemble de codes et algorithmes cryptés. Pour obtenir une cryptomonnaie, il faut miner sa blockchain qui est une technologie informatique décentralisée et totalement indépendante. Toutefois, il est aussi possible d’acheter des jetons de la devise cryptographique de votre choix via les plateformes de trading telles que bitcoin motion.

Ainsi, grâce à son aspect libéral et décentralisé, les transactions qui sont faites avec cette monnaie ne nécessitent pas l’intervention d’un tiers de confiance. Elles sont faites directement d’un utilisateur à un autre et sont intraçables. Si vous investissez donc dans les cryptomonnaies, vous pouvez envoyer ou recevoir autant de sous que vous voulez en cryptomonnaies de tous les coins du monde.
 

Investir dans les cryptomonnaies parce qu’elles sont des cryptoactifs


Les cryptomonnaies sont reconnues par les institutions financières traditionnelles comme appartenant à la famille des cryptoactifs. D’ailleurs, certaines banques réputées pour la renommée de leurs clientèles, recommandent depuis quelques années à leurs clients les plus riches d’investir environ 1 % de leurs fortunes dans ces nouveaux cryptoactifs. Et cela, parce que le marché des cryptomonnaies est très volatile. Une volatilité qui peut faire gagner 10 % de sa valeur à une cryptomonnaie en une journée. Mais comme tout investissement ou spéculation en bourse, la cryptomonnaie peut également perdre 10 % de sa valeur dans une même journée. En 2015 par exemple, un Bitcoin coûtait environ 150 €, mais aujourd’hui, il a pris considérablement de la valeur dépassant largement le seuil des 20.000 €.

En investissant dans les cryptomonnaies, vous diversifierez les actifs dont vous disposiez dans votre patrimoine. Il faut noter qu’il est possible aujourd’hui d’investir en cryptomonnaie directement auprès de sa banque.
 

Investir dans les cryptomonnaies parce qu’elles sont en plein essor


Les cryptomonnaies sont une invention technologique relativement récente. Si depuis la fin du 20e siècle des projets de création de monnaies virtuelles cryptées étaient déjà dévoilés, il faudra attendre 2009 pour voir le premier projet de ce type se concrétiser. Depuis, des milliers de nouvelles monnaies cryptographiques naissent, faisant du secteur des cryptomonnaies un secteur en plein essor. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les cryptomonnaies pour acheter dans les grandes enseignes telles que Tesla. Vous pouvez donc investir dans ces nouvelles monnaies afin de les utiliser à des fins commerciales.
 

Investir dans les cryptomonnaies pour faire du trading


Si le trading est aujourd’hui une activité ouverte à un grand nombre d’internautes, c’est en partie grâce aux cryptomonnaies. Car, pendant plusieurs décennies, il était réservé exclusivement à une poignée de traders travaillant dans les locaux des marchés boursiers. Mais depuis, les plateformes de trading se sont multipliées sur internet. Vous pouvez investir sur les cryptomonnaies de nos jours pour pouvoir faire du trading. Car, il est en effet possible d’acheter et de vendre de nos jours les devises cryptographiques sur les plateformes de trading. Vous pouvez d’ailleurs les utiliser pour faire des spéculations sur des marchés boursiers ou encore investir sur leurs produits dérivés.
 

Investir sur les cryptomonnaies pour jouer en ligne


Il existe certaines plateformes de jeux en ligne de nos jours qui n’acceptent que les cryptomonnaies. Si vous êtes un passionné de ces jeux, il faudra investir dans les cryptomonnaies pour pouvoir disposer du nécessaire afin d’accéder au contenu de ces plateformes.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter