SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pourquoi et comment faire parler de son site, ou de sa marque, sur le web ?


Rédigé le Lundi 27 Mai 2024 à 12:01 |



Vous possédez une boutique en ligne ou même un site vitrine pour votre marque ? Vous faire connaître sur internet est donc vital pour vous. Bien entendu, vous pouvez et devez partager vos pages sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous. Mais, cela ne sera pas suffisant : pour vivre sur le web, il faut s'y faire connaître. Voici quelques pistes pour booster votre notoriété en ligne. 


Newsletters, emailing et articles sponsorisés : les techniques qui marchent



À partir du moment où votre offre est mise en ligne, il faut la promouvoir de manière fiable et transparente. Vous pouvez rapidement mettre en place une campagne d'emailing, c'est-à-dire faire de la prospection directement dans les boites e-mails de votre public cible. Conseil : utilisez une plateforme d'emailing spécialisée dans les envois en masse. Vous gagnerez en temps, en efficacité et en audience, et vos messages de présentation ou promotionnels ne finiront pas dans les dossiers spam de vos destinataires. Selon le même principe, vous pourrez élaborer et envoyer des newsletters.

Pour donner une image d'expert et gagner en visites sur votre site, établir des partenariats avec des sites d'actualité généralistes ou spécialisés est une stratégie intéressante. À travers des articles sérieux et riches en informations, le lecteur sera orienté via des liens vers votre site ou votre boutique en ligne. Vous serez ainsi perçu comme un commerçant de confiance, recommandé par les spécialistes ayant rédigé les articles. Peut-être même bénéficierez-vous de commentaires et de recommandations de clients, souvent rédigés sous l'article en question.


Exemple : faire connaître un site d'e-commerce de pharmacie et parapharmacie



Pour faire connaître un site spécialiste de la pharmacie et de la parapharmacie en France, toutes ces techniques de marketing digital sont pleinement adaptées. Une fois le public ciblé, une campagne d'emailing fondée sur une base de données d'emails bien segmentée (familles, sportifs ou personnes âgées, par exemple, ayant besoin de médicaments sans ordonnance et de compléments alimentaires) peut être lancée.

Les utilisateurs se dirigeront d'autant plus facilement sur ce site que ce dernier leur aura été recommandé par un article pertinent vu sur un site spécialisé. Par exemple, après avoir recherché sur un moteur de recherche "quelles tisanes pour bien dormir en promotion", l'utilisateur lira un article de qualité sur un blog bien référencé.

Un lien hypertexte inséré en évidence dans l'article lui permettra d'accéder directement à la rubrique concernée sur le site e-commerce. Ainsi, en multipliant les articles sponsorisés sur les sites d'actualité, notre site de pharmacie et de parapharmacie deviendra vite un site de référence. Comme ce site vend aussi bien des médicaments sans ordonnance que des compléments alimentaires ou encore des produits d'hygiène tels que des préservatifs, des protections auditives et hygiéniques, les sujets exploitables dans de bons articles sont infinis.


En conclusion : ne négligez jamais votre image !



En matière de visibilité sur internet, tout compte. Le moindre de vos contenus doit suffisamment être pertinent et qualitatif pour être visible. Ne négligez pas la prospection, car la concurrence ne s'en privera pas. En revanche, choisissez des partenaires ayant pignon sur rue, que ce soit pour prendre en charge votre prospection par e-mail ou pour propulser vos pages sur des articles sponsorisés de qualité.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter