Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie La 1ère rend hommage à Winnie Mandela


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 à 08:32 |


Au programme: Diffusion du Téléfilm "Winnie l'autre Mandela" où Sophie Okonedo campe avec brio cette icône de la lutte contre l’apartheid, complexe et ambivalente.


Winnie l'autre Mandela
Winnie l'autre Mandela
A l'occasion des funérailles nationales en Afrique du Sud de Winnie Mandela, Polynésie La 1ère a décidé de rendre hommage à cette emblématique et courageuse figure féminine.

Dimanche 15 avril, à 10h20, sera diffusé le téléfilm " Winnie, l'autre Mandela" à la place des "Enfants de la télé". Vous retrouvez sur La 1ère, l'histoire d'une lutte, d'un véritable combat et d'une détermination à toute épreuve qui ne pourra vous laisser indifférent. 

En 1990, lorsque Nelson Mandela sort de prison après 27 ans de détention, Winnie, sa seconde épouse, se trouve à ses côtés. Les images du couple, franchissant ensemble les portes du pénitencier, font le tour du monde.

Leur histoire a débuté à la fin des années 50. La jeune travailleuse sociale de Johannesburg captiva l'attention de l'activiste et prince de Tembu, Nelson Mandela, par sa beauté, son style et sa personnalité.

Ensemble, ils personnifiaient l'espérance, ont fait grandir la conscience politique du peuple et ont ainsi inspiré toute une nation.

Par sa détermination sans borne et son incroyable courage, Winnie Mandela survécut à l'emprisonnement de son époux, au harcèlement incessant des agents de la paix, à son expatriation dans la petite ville de l'Etat-Libre, à la trahison de ses amis et alliés et à une année entière confinée en isolement, le tout en gardant la flamme pour une lutte acharnée et en gardant le nom de Nelson Mandela vivant.

​Le Téléfilm sera aussi diffusé le 14 avril dés 16h30 sur Réunion 1ère.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter