Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie: Dispositif d’aide pour la prise en charge de l’acheminement des quotidiens édités et imprimés à Tahiti à destination des îles





Le Conseil des ministres a transmis pour examen par l’Assemblée de la Polynésie française, le projet de loi du Pays instituant un dispositif d’aide pour la prise en charge des dépenses d’acheminement des quotidiens édités et imprimés à Tahiti à destination des îles de Polynésie française.

Afin d’encourager la diffusion de la presse écrite quotidienne et la pratique de la lecture dans l’ensemble des archipels, il est envisagé que le prix de chacun des quotidiens soit identique sur l’ensemble des îles de la Polynésie française par le biais d’un dispositif d’aide de prise en charge du fret aérien et des frais de distribution dans les îles.

Deux quotidiens sont aujourd’hui concernés : un opérateur historique, « la Dépêche de Tahiti », fondé en 1964 et un nouvel entrant, « Tahiti Infos », opérant depuis 3 ans. Le dispositif vise à élargir l’audience des quotidiens au format papier, le temps que ces groupes de presse orientent leur modèle économique vers la digitalisation (à l’exemple des évolutions observées en France métropolitaine).

Notez

Rédigé le Vendredi 28 Juin 2019 à 07:06 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr