Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Polynésie 1ère: Les nouveautés de la rentrée !



Polynésie 1ère fait sa rentrée ! Les programmes phares de la chaîne publique reviennent pour une nouvelle saison et de nouvelles séries débarquent pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Megazap.fr fait le point sur ce qui vous attend à la rentrée sur Polynésie 1ère.

Fare Maohi fait sa rentrée avec Emere et Lovaina (Du lundi au vendredi 12h00, à partir du 2 septembre)

Fare Ma'ohi
Fare Ma'ohi
C’est un duo de charme qui prend les rennes de votre divertissement du midi ! Emere Teiva rejoint Lovaina Chapman pour cette rentrée. L’humour et la bonne humeur restent les maîtres mots de votre Fare Ma’ohi, du lundi au vendredi en direct de 12h à 13h.

Fare Ma'ohi, c'est le rendez-vous quotidien qui met en avant tous ceux qui font bouger la Polynésie. Chaque jour, de nombreux invités se succèdent sur le plateau de l’émission pour vous faire découvrir toutes les actualités, qu’elles soient culturelles, musicales, sportives, associatives, artistiques… sans oublier le flash info de la rédaction.

Emission de proximité, Fare Ma’ohi est régulièrement décentralisée lors d’évènements marquants. La première sortie de Fare Ma’ohi est prévue le 21 septembre 2017, à l’occasion du tour du monde de la francophonie, organisé par TV5Monde. De 12h à 13h, la Polynésie sera en direct sur cette chaîne !

Sans Tabu, présentée par Natacha Szilagyi (Chaque lundi 19h30, à partir du 4 septembre)

© Tahiti Zoom
© Tahiti Zoom
L’émission politique de la rédaction «Sans Tabu» fait sa rentrée, le 4 Septembre prochain, à 19h30. Le président de l’assemblée de Polynésie Française, Marcel Tuihani sera l’invité de l’émission en direct, présentée par Natacha Szilagyi.

Durant la 1ère partie, l’ex président délégué du Tahoeraa, Marcel Tuihani, reviendra sur son parcours politique, sur sa décision de quitter le parti de Gaston Flosse après 20 ans de fidélité et sur sa nouvelle course vers la mairie de Papeete. Deux débats (d’une durée de 15 minutes chacun) permettront ensuite à l’invité d’être face à un contradicteur et à un allié autour de deux thèmes différents. La dernière séquence intitulée «les 5 dernières minutes» sera consacrée à la vie «personnelle» de l’invité, pour mieux connaitre ses passions et ses convictions avec sa définition de la «politique» qu’il inscrira sur le livre d’or de «Sans Tabu».

> Émission à retrouver en Facebook Live, laissez vos messages en direct pour réagir, le lundi 4 septembre à 19h30.

Tupapa'u L'emprise, saison 2 inédite (Chaque samedi à 17h35, à partir du 02 septembre 2017)

Tupapa'u l'emprise
Tupapa'u l'emprise
Tupapa'u, cette série locale qui vous a fait frissonner l'année dernière, est de retour avec une deuxième saison et une intrigue encore plus troublante. Vous y découvrirez de nouveaux personnages mais aussi certains visages que vous connaissez tous. Polynésie 1ère vous propose de découvrir ces nouveaux épisodes en exclusivité chaque samedi à 17h35, à compter du 2 septembre !

C'est avec un synopsis original mais surtout pleins d'effets spéciaux que revient votre série locale, Tupapa'u. Le suspense sera de mise avec de nouveaux personnages mais aussi certains visages que vous connaissez déjà. Parmi les acteurs vous retrouverez Tuarii Tracqui, Yves-Edouard Malakai, Tepa Teuru, Vaitea Tauraa, Matez, Ioan Lenoir et même Tuiana Brodien pour n'en citer que quelques uns

Le pitch de la saison 2 :

Toa était un sorcier connu il y a bien longtemps, pour avoir percé le mystère qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Sur le crâne de Toa, enfoui dans le marae, une formule « tabu » est inscrite à jamais. La simple lecture de cette formule permettrait de revenir du monde des morts dans celui des vivants.

Dans les légendes Polynésiennes, il est un lieu « tabu » et craint, par lequel transitent toutes les âmes des morts avant de prendre leur envol vers les cieux. C’est un peu le carrefour entre les deux mondes, le péage avant le grand voyage.

Rancunier, l'âme de ce sorcier malveillant hante le lieu d’envol des âmes et utilise son savoir maléfique pour empêcher quiconque de revenir dans le monde des vivants.

Plusieurs décennies plus tard, à une époque contemporaine de la nôtre, un jeune homme prénommé Aro perd son épouse qui meurt tragiquement d’une maladie grave. Désespéré à l'idée de ne plus revoir son épouse, il fera tout ce qu'il faudra pour la libérer de Toa, qui l'empêche de quitter le monde de l'au-delà.
> A partir du 02 septembre, retrouvez un nouvel épisode de "Tupapa'u" chaque samedi à 17h35.

Studio Live saison 5 (Du lundi au vendredi 19h20, à partir du 4 septembre)

Studio Live
Studio Live
Après le succès de la saison 4, découvrez les meilleurs artistes polynésiens, amateurs ou confirmés, dans une toute nouvelle saison ! A partir du 4 septembre 2017, du lundi au vendredi à 19h20, rendez-vous pour la saison 5 de Studio Live sur Polynésie 1ère.

Le concept reste le même : un micro, 3 caméras, 1 chanteur... One shot ! Cette année vous pourrez apprécier encore plus de sonorités locales, des reprises de classiques polynésiens mais aussi des compositions de jeunes chanteurs prometteurs.

Chaque jour, du lundi au vendredi à 19h20, découvrez en télé, sur internet mais aussi sur la chaîne YouTube de Polynésie 1ère les talents du fenua !

Série: Al Dorsey (Chaque mardi 19h30, à partir du 8 septembre)

Al Dorsey
Al Dorsey
"Al dorsey" est la série évènement de l'année, tournée au Fenua même. Retrouvez une première saison inédite, adaptée du roman policier de Patrice Guirao. Vous y découvrirez des personnages énigmatiques mais surtout un scénario intriguant qui saura retenir votre attention, tous les vendredi à 19h30 à partir du 8 septembre sur Polynésie 1ère.

Al Dorsey, détective privé,
est originaire de Tahiti. Al n’a pas choisi ce métier pour l’aventure. Il avait vu ça dans les films des années 50 et avait trouvé que c’était « la classe ».  Ici, sur cette île du bout du monde, il ne se passe jamais rien de grave, en tout cas en apparence. La candeur et la gentillesse des gens rendent les lieux paisibles. Ça  semblait « la planque », mais de drôles de personnalités échouent chaque jour sur les plages de ce paradis pour cacher un secret, fuir quelque chose ou agir là où on ne les attend pas...

Maui et Coco, saison 3 inédite (Du lundi au vendredi 18h50, à partir du 4 septembre)

Maui et Coco, saison 3
Maui et Coco, saison 3
Ils sont de retour pour une saison 3 ! A partir du 4 septembre, du lundi au vendredi à 18h50, Maui & Coco reviennent pour vous faire rire, mais cette fois les deux acolytes sont les "Beach Boss" d'une plage privée de Moorea.

A la demande des téléspectateurs, la saison 3 de Maui & Coco est inspirée des saisons 1 et 2 de Rai et Mana, Rai et Nono. Maui et Coco, alias Edouard Malakai et Tuarii Tracqui, sont embauchés comme « Beach boss » sur une plage privée de l'île de Moorea.

Maui est le chef de plage, alors que Coco travaille avec lui. Ensemble, ils s’occupent des activités de la plage, des locations de bateaux, des services aux clients... Les deux acolytes sont parfois aidés par Hani, la réceptionniste et comptable du centre. Quant à leur responsable, Vito Leone, il désespère de les voir un jour faire leur travail correctement.

Le centre d’activités, appartenant à un riche polynésien, est installé sur une plage privée, bordée de quelques bungalows longeant la plage.

L’un des bungalows est loué à l’année, par une certaine Mme Rika Amey, une jeune Américaine débordante de vie et sans complexes, qui passe une bonne partie de son temps sur la plage. Elle adore que l’on s’occupe d’elle et déborde d’imagination afin d’attirer l’attention.

Une nouvelle saison qui séduira par son humour et ses nombreuses guest stars, comme par exemple les gagnants du Comedy Show 2017.

Au paradis des saveurs, saison 2 inédite (Chaque dimanche 12h20, à partir du 3 septembre)

© Pacific TV Productions
© Pacific TV Productions
Polynésie 1ère continue de satisfaire les gourmands avec la deuxième saison de votre émission culinaire : "Au paradis des saveurs" ! A partir du 03 septembre, découvrez chaque dimanche une nouvelle recette réalisée par le chef Nicolas Baretje, en compagnie de ses deux belles apprenties, Tuiana et Vaitea.

Au paradis des saveurs est une invitation au voyage et à l'évasion. Aux commandes : le chef Nicolas Baretje, formé à l'école supérieure de cuisine française de Jean Ferrandi et installé en Polynésie depuis plus de dix ans, son expérience dans les grands hôtels et restaurants a conforté sa renommée à Tahiti. Sa particularité : créer des recettes originales, colorées et débordantes de santé pour éveiller les cinq sens. A partir de simples ingrédients du terroir local, il nous transporte au paradis des saveurs.

A ses côtés, deux belles apprenties, la meilleure danseuse du Heiva i Tahiti 2016 Tuiana Brodien et Vaitea Tauraa, mannequin, comédienne et enseignante de Ori Tahiti. Nos deux animatrices nous dévoileront quelques secrets pour réussir la recette du Chef Nico, des informations sur l'ingrédient principal et surtout de la bonne humeur pour vous donner envie de cuisiner des petits plats surprenants, originaux et faciles à réaliser !

Télénovela: Victoria (Chaque samedi 19h25, à partir du 2 septembre)

© Telemundo
© Telemundo

Tournée en partie sur la côte Caraïbe en Colombie, cette saga historique a été conçue sur les standards les plus exigeants, avec des moyens de production dernier cri et un casting 5 étoiles. Le rôle de Victoria est interprété par la talentueuse actrice espagnole Nerea Camacho, lauréate des Goya, l’équivalent des César en France. La production de la série est devenue la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec 9,4 millions d’investissement. Victoria a été primée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu le prix de la Meilleure réalisation aux Seoul International Drama Awards. Retrouvez les deux premiers épisodes le samedi 02 septembre dès 19h25 sur Polynésie 1ère !

Victoria Quintero vient tout juste de naître lorsqu’un assassin condamne ses parents à la mort en mettant volontairement le feu à la maison familiale. Victoria aurait dû périr dans les flammes, mais elle est sauvée de justesse par des esclaves qui l’emmènent loin du danger. Les années passent. Elle grandit aux côtés de sa famille d’adoption, entourée de nouveaux parents, frères et soeurs, tous de couleur noire. Elle reçoit de Tomás et Lorenza un héritage spirituel et une éducation fortement liée à la culture africaine. Elle connaît également pour la première fois l’amour avec Miguel.

Victoria est, à ce moment-là, une petite fille libre et heureuse. Mais, rapidement, la nouvelle d’une jeune fille blanche éduquée par des esclaves noirs se répand. Elle est alors arrachée à sa famille d’adoption pour être envoyée dans un couvent, en Espagne. Là-bas, elle est perçue comme une enfant sauvage. On lui enseigne la pratique religieuse et les bonnes manières afin de devenir une véritable « dame espagnole » jusqu’à sa majorité.

Après avoir préparé secrètement son évasion, Victoria parvient à ses fins et rejoint Santa Marta, où elle se fait passer pour une marquise qui doit se marier à un riche vendeur d’esclaves dénommé Nicolás Parreño. Mais cet homme cache un terrible secret : c’est lui qui a ordonné de tuer les parents de Victoria quelques années auparavant. Personne ne soupçonne alors l’élégante marquise de se trouver là pour aider sa famille d’adoption à s’affranchir de sa condition d’esclave et venger ses parents assassinés. Victoria et Miguel, à nouveau réunis, vont affronter tous les dangers pour libérer les esclaves de la région et démasquer le diabolique Nicolás. Reste à savoir si l’amour sera plus fort que la haine…


Black Sails, saison 3 inédite (Chaque vendredi 20h20, à partir du 8 septembre)

© Starz Entertainment, LLC
© Starz Entertainment, LLC

BLACK SAILS, avec son légendaire Capitaine Flint, largue à nouveau les amarres sur Polynésie 1ère pour une saison 3 inédite ! Retrouvez deux nouveaux épisodes, chaque vendredi à 20h20, à partir du 08 septembre !

Au lendemain de la chute de Charles Town, le Nouveau Monde vit sous l'emprise du légendaire Capitaine Flint (Toby Stephens). Alors que la terreur et la folie règnent en maître, John Silver (Luke Arnold) est prêt à tout tenter avant qu'il ne soit trop tard. Dans le même temps, Eleanor Guthrie (Hannah New) est en prison, tandis que Jack Rackham essaie d’imposer son héritage de roi des voleurs. Mais tout est remis en cause lorsqu'une nouvelle menace arrive, plus terrible encore : Barbe Noire fait son entrée à New Providence, où il compte bien faire honorer quelques créances…

Le vent tourne, les alliances changent, la bataille pour Nassau peut commencer…

Produite par Michael Bay (réalisateur et producteur de la saga Transformers), l'histoire de Black Sails est en réalité une préquelle du chef-d’œuvre de Robert Louis Stevenson, L'Île au trésor.


Et aussi: The Mentalist (Chaque mardi 20h50, à partir du 5 septembre)

Le cultissime Mentalist arrive sur 1ère ! Patrick Jane, consultant pour le California Bureau of Investigation, utilise ses facultés de mentalisme pour résoudre des crimes. Une façon pour lui de contribuer à la justice... et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille. Retrouvez deux épisodes, chaque mardi à 20h50, à partir du 5 septembre !

Vendredi 25 Août 2017 - 11:11

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter