Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Philippe Vigier, Ministre délégué chargé des Outre-mer sur les antennes radio du Réseau des 1ère ce vendredi





Philippe Vigier, Ministre délégué chargé des Outre-mer sur les antennes radio du Réseau des 1ère ce vendredi
Le Ministre délégué chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, sera l’invité exceptionnel des antennes radio du Réseau des 1ère de France Télévisions, vendredi 24 novembre 2023 à 19h00 (heure Paris).

À l'issue du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM), qui s'est déroulé le 18 juillet dernier à Matignon, la Première ministre a annoncé la mise en place de 72 mesures destinées à améliorer le quotidien des Ultramarins. 

Fiscalité, eau, éducation, handicap, logement, pouvoir d'achat, réforme de l'octroi de mer..., ces mesures qui visent à lutter contre la vie chère, à créer des emplois, à accompagner la jeunesse et assurer la transition énergétique sont le fruit d'une large consultation avec les élus et les acteurs socio-économiques, pour transformer les Outre-mer et leur permettre de se projeter dans l'avenir.

Dans le cadre du suivi et de la mise en application des décisions du CIOM, les jeudi 23 et vendredi 24 novembre, les élus de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy se retrouveront à Paris pour une réunion d’étape.

À cette occasion, Philippe Vigier, Ministre délégué chargé des Outre-mer, répondra, au cours d'une émission radio en direct, aux questions des habitants des territoires concernés et des journalistes du Réseau des 1ère. Cet entretien sera mené par Sitianlati Daroussi et Serge Massau.

L'émission sera également à retrouver sur la  La1ere.fr, l’offre numérique Outre-mer de France Télévisions.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:16 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr