Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Passion Outre-mer consacré à la Nouvelle-Calédonie, ce Dimanche sur France Ô


Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015 à 08:01 |



Ce Dimanche 22 Mars à 20h45 (Horaire Métropole), France Ô propose un nouveau numéro du magazine Passion Outre-Mer, présenté par Daniel Picouly qui poursuit son exploration des territoires ultramarins. Au sommaire : La Nouvelle-Calédonie, entre brousse et forêt et Dans le ciel de Polynésie.
20h45 : La Nouvelle-Calédonie, entre brousse et forêt
En Nouvelle-Calédonie, les incendies se multiplient, menacent les écosystèmes et devient un danger pour les populations. Les estimations montrent que les feux de forêt et de brousse dévastent en moyenne chaque année près de 3 % de la superficie totale de l'archipel.
Au delà de la perte de biodiversité, il en résulte le cortège des risques d'impacts indirects des incendies : assèchement des cours d'eau, appauvrissement des sols, désertification, ruissellement, érosion des sols, étouffement des récifs coralliens, etc., autant de maux qui affectent directement les populations locales, dont une grande partie se nourrit des produits d'une agriculture et d'une pêche artisanales.
21h40 : Dans le ciel de Polynésie
Confettis éparpillés dans l'océan Pacifique, les îles de la Polynésie française s'étendent sur un territoire grand comme l'Europe. L'avion reste donc le moyen le plus efficace et le plus rapide de se déplacer dans l'archipel. Hervé Corbière et Denis Pinson proposent d'embarquer pour un voyage entre ciel et lagon en compagnie de passionnés d'aéronautique. Stéphane, ancien pilote de chasse et membre de la Patrouille de France de voltige aérienne, et son ami Vincent sont des as du pilotage. Ils ont formé plus de 300 pilotes dans leur école, et partagent leur passion lors de baptêmes de voltige.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur








Facebook
Inscription à la newsletter